lutopium

Fin de session et vive les vacances!

Posted by lutopium sur 18 juin 2008

Je tenais à vous laisser un petit mot avant de quitter la blogosphère pour m’enrober dans des vacances qui tombent à point.  Ça fait deux ans que je n’ai pas eu la possibilité de profiter de quatorze jours consécutifs sans devoir me rendre au boulot.  Vivement les réductions de personnel, la rentabilité de l’entreprise, la hausse de productivité et le graissage des hauts-dirigeants.

Déjà six mois à commenter l’actualité politique québécoise, quelques fois canadienne, américaine à l’occasion.  À dénoncer les stratégies des partis de droite, l’ambition démesurée de quelques politiciens, le gouvernement invisible.  À espérer la prise de conscience collective, la lutte pour le vrai pouvoir citoyen, la disparition de la pauvreté, une décroissance conviviale…

Tiens, j’aimerais simplement profiter de cette dernière soirée devant l’éditeur WordPress pour vous dire un sincère merci.  Sachez que j’apprécie énormément vos visites, vos commentaires et votre disponibilité.  Merci Louis-Belz, Renart et Jimmy pour m’avoir accueilli chez UHEC :  ce fut le coup d’envoi, l’inspiration, le sentiment d’appartenance.  Merci à tous les autres blogueurs qui laissent leur trace de temps à autre et à qui j’essaie de rendre la pareille le plus régulièrement possible : AntiPollution, Alexis, Manx, AnarchoPragmatique, MFL, Belette, l’Équilibriste, RadiCarl, Pierre JC Allard, Tym Machine, j’en oublie sûrement…  Merci!

Nous partons visiter les parents de ma conjointe dans la vallée de l’Okanagan pour deux semaines.  Je fêterai donc la Saint-Jean Baptiste dans le berceau du conservatisme-religieux canadien…  Heureusement, tout le monde est bien chic et nous fêterons le Québec entre francophones et anglophones.  J’anticipe quelques questions sur la commission Bouchard-Taylor, Hérouxville et le traditionnel « what does Quebec want? ».  J’essaierai d’être accomodant et raisonnable, je serai en vacances tout de même!

Depuis décembre dernier, nous avons eu droit à une scène politique mouvementée.  Ça devrait être intéressant l’automne prochain, profitant d’un climat unique où l’on retrouvera encore les deux paliers de gouvernement en situation minoritaire, un Mario Dumont confus et toujours mal conseillé, une Pauline Marois qui poursuivra sa campagne de séduction, un Stéphane Dion qui ne parvient pas à se greffer une colonne vertébrale et un Gilles Duceppe pensant sérieusement à une retraite bien méritée.  Il ne serait pas surprenant d’assister à la démission de Maxime Bernier comme député, d’apprendre que Steven Guilbeault se lance en politique ou qu’un ami du parti libéral se voit accorder un gros contrat de PPP.

Je profiterai donc de cette pause pour me reposer, retrouver le plaisir des joies de l’été avec mes deux grandes filles, marcher dans les montagnes, partir en canot, profiter des belles plages et tout ce qui passera.  Je reviendrai en grande forme, j’en suis certain.  Prenez garde adéquistes, conservateurs, néolibéraux et exploiteurs de tout gabarit.  De retour dans quelques semaines…

Photo : Graeme Grovum – Flickr

7 Réponses to “Fin de session et vive les vacances!”

  1. Bonnes vacances mon cher! Et ne perd pas tout ton latin chez les anglos, hé hé!

  2. Manx said

    Yup, bonnes vacances louloup ^^. Reviens en forme et raconte-nous le périple. Je n’ai jamais vu les allégeances politiques de l’Okanagan, mais d’un point de vue géographique et agricole, c’est un endroit merveilleux! En espérant que ça ne devienne pas que des maisons bungalow ^^.

  3. Bonnes vacances Lutopium dans « l’A-west », et profite du coin pour aller cueillir quelques fruits de saison.

  4. MFL said

    Et bien, que faire d’autre que de vous souhaiter (sans aucune trace d’originalité) des vacances merveilleuses, enivrantes, ensoleillées et bien entendu inspirantes!!!

  5. lutopium said

    @Renart: merci. T’en fais pas, s’il y a une chose que la belle-famille respecte c’est mon amour pour le Québec, pour la langue française et le respect des différences…

    @Manx: merci. J’aime bien la photo qui accompagne le billet, ça donne une bonne idée du paysage. C’est une région tout simplement magnifique. C’est également le berceau de l’Alliance Canadienne, du Reform Party et de la nouvelle gang du Parti Conservateur. Beaucoup de « rednecks » dans les parrages. Je les évite. La région est effectivement en effervescence depuis quelques années, attirant les retraités des quatre coins du Canada. Le développement domiciliaire est en explosion mais l’accès aux grands espaces est toujours rapide. Je publierai des photos sur Flickr à mon retour.

    @AntiPollution: merci. Dans la cour arrière de la résidence des beaux-parents, on y trouve un cerisier Bing, un abricotier, des framboises noires, des fraises, du raison vert… Comme la vallée profite d’un micro-climat, les récoltes sont assez impresionnantes. Et le vin de l’Okanagan… 😎

    @MFL: merci. Si quelqu’un s’emmerde dans ce coin de pays c’est qu’il est en phase de dépression! Personnellement, j’y vais pour me reposer, passer du bon temps en famille, me laisser inspirer et « énergiser » par cette grande nature.

    Bonne Saint-Jean à toutes et à tous. Bon début d’été! Vous me manquerez!

  6. Super! Je ne m’inquiètes plus maintenant… 😉

  7. Belz said

    Bonne vacances!

Laisser un commentaire