lutopium

Les impuretés du Parti Conservateur

Posted by lutopium sur 5 octobre 2008

« Les familles canadiennes travaillent dur, elles paient ses taxes et ses impôts et respectent les lois, et elles s’attendent à ce que son gouvernement en fasse autant. L’ancien gouvernement libéral multipliait les scandales, les gaspillages de fonds et les exemples de mauvaise gestion, et il s’est toujours opposé à une réforme démocratique du Sénat. Les conservateurs prennent des mesures concrètes afin de redonner confiance aux Canadiens et aux Canadiennes envers leurs institutions publiques. » Plateforme électorale du Parti conservateur – élections 2008.

« En tant que premier ministre, je montrerai l’exemple. J’entamerai le processus en vue de trouver des solutions au système en légiférant et en mettant en application la loi sur la responsabilité fédérale – un plan précis, détaillé et crédible pour faire le ménage au sein du gouvernement. Un gouvernement imputable. C’est la première chose que je ferai. Vous ne méritez rien de moins. » -Stephen Harper, Plateforme éthique du Parti conservateur, 4 novembre 2005.

La réalité dévoile toutefois des impuretés inquiétantes:

XXX

Maxime Bernier

Nous connaissons tous la saga de ce député de Beauce avec Mme Julie Couillard… Je me demande tout de même pourquoi un homme d’affaires qui avait une belle carrière devant lui persiste à vouloir retourner à Ottawa alors qu’il sait très bien qu’il ne pourra accéder à aucun poste important et qu’il deviendra le plus chic des « backbenchers ». Je n’arrive pas à comprendre pourquoi de fiers beaucerons peuvent faire confiance à un homme qui a manqué de jugement en de nombreuses occasions.. Est-ce que la modernisation de l’autoroute de la Beauce est si importante aux yeux des électeurs?

Luc Harvey

Le député conservateur de la circonscription de Louis-Hébert a présenté des comptes de dépenses doûteux à Revenu Québec. Comme le mentionne François Bourque, journaliste au quotidien Le Soleil: « …les faits remontent à l’année 2000. L’entreprise Yevrah Inc (Harvey à l’envers) oeuvre alors dans l’installation de logiciels à domicile et soumet comme dépenses d’entreprise les frais suivants : 11 379 $ pour un voyage au Cameroun ; 2430 $ pour des billets d’avion à Sainte-Lucie ; 2900 $ pour une croisière au départ de Miami. » Les dépenses ont été jugées irrecevables par la Cour du Québec. Le représentant du parti de la transparence et de l’honnêteté aurait-il essayé d’en passer une petite vite à Revenu Québec?

Sharon Smith

La candidate du Parti Conservateur dans le comté de Skeena-Bulkley Valley a fait preuve de mauvais jugement en permettant à son mari de prendre des photos la montrant nue, en arborant le médaillon officiel de la mairie de la ville de Houston en Colombie-Britannique. Merci à Bon Blogue Bad Blog pour nous avoir mis la puce à l’oreille…

Stockwell Day

Ses croyances dans la théorie créationniste ont sans doute convaincu le Premier Ministre Harper à abolir le poste de conseiller scientifique qu’occupait le réputé chercheur Arthur Carty au sein du gouvernement. Et voilà que M. Day se voit maintenant associé à une histoire de prostitution mettant en vedette, qui d’autre… que Mme Julie Couillard!

Un parti qui se dit plus blanc que blanc… Un Premier Ministre qui se retrouve avec des candidats ambitieux qui ternissent l’image d’une formation politique qui se présente avec une image d’intégrité et qui prône le respect des valeurs morales… Mmmm…

Photo: Meus Olhos ao Mundo – Flickr

13 Réponses to “Les impuretés du Parti Conservateur”

  1. Frankie said

    Méfiez-vous des sépulcres blanchis

  2. Lutopium, vous oubliez les 67 candidats sous enquêtes et 17 élus du Parti Conservateur dans leur tentative de frauder Élections Canada
    C’est ici :
    http://www.ledevoir.com/2008/04/16/185344.html

  3. lutopium said

    @Frankie: M. Harper devrait peut-être lire sa Bible…

    @AntiPollution: j’espèrais voir apparaître d’autres exemples dans les commentaires… Quatre députés sur dix portent en eux quelconque péché. A-t-on appelé le commissaire Gomery pour la deuxième partie du match?

  4. Mohamad Ali said

    Pire que les gens qui se disent immorales sont ceux qui se disent morales mais qui ne le sont pas. Et Harper veut nous convaincre qu’il est un Saint, a-t-il lu la Bible? Au diable Harper!

  5. Normand de Boucherville said

    M. Fortier comment pouvez-vous être offusquer par les propos de M Duceppe.

    Ça fait un an que vous déblatérez sur M. Dion avec une campagne de peur irrespectueuse et stupide.

  6. Tu iras lire mon billet sur Blackburn… ce type est une vraie honte pour sa région. Le genre de bleuet pourri qui reste dans le fond de la chopine…

    http://laplaine.wordpress.com/2008/10/06/les-bleuets-pourris/

  7. @ lutopium.

    «Et voilà que M. Day se voit maintenant associé à une histoire de prostitution mettant en vedette, qui d’autre… que Mme Julie Couillard!»

    Et Denis Coderre, et Mark Gregory Hambley, et le SPVM qui cache les preuves sur l’immigration illégale de ses prostitués du réseau de Hambley, et les médias qui censurent Marie-Claude Montpetit, la seule témoin qui dénonce cette affaire. Tu devrais être plus rigoureux sur cette histoire, toi qui était à cette conférence du 2 octobre dernier.

  8. derteilzeitberliner said

    L’affaire de la mairesse me fait plutôt rire, et le fait que le Parti ne l’aie pas sanctionné m’a laissé savoir qu’ils ne sont peut-être pas si puritains que ça…

  9. lutopium said

    @Mohamad Ali: Vous remarquerez tout de même que ce n’est pas M. Harper qui trébuche… Pas évident de recruter 308 âmes pures!

    @Normand De Boucherville: effectivement, n’oublions pas le faux député Fortier… Ça semble aller plutôt mal pour lui dans Vaudreuil-Soulanges

    @Nicolasracine: c’est fait… tu ne l’as pas manqué!

    @Jean-Luc Proulx: Mon modeste billet visait à montrer le vrai « visage » de quelques conservateurs… Pour ce qui est de la saga du réseau de prostitution et de l’hôtel Ambassador’s, c’est une histoire en soi… J’y reviendrai.

    @Derteilzeitberliner: Le parti ne pouvait quand même pas se débarasser d’autant de candidats qui avaient quand même remporté l’investiture dans leur comté!

    Merci à tous d’être passé et pour les commentaires. Si vous avez d’autres histoires sur les candidats, allez-y!

  10. @ lutopium.

    «Pour ce qui est de la saga du réseau de prostitution et de l’hôtel Ambassador’s, c’est une histoire en soi… J’y reviendrai.»

    Désolé, je l’ai déjà fait sur mon blogue et j’ai même publié les documents que madame Montpetit a en sa possession. Je suis en contact avec elle depuis que j’ai su son histoire complètement par hasard, alors qu’elle m’avait laissé un commentaire sur mon blogue, ce qui m’a mis la puce à l’oreille. Va sur mon blogue dans la catégorie «L’Affaire Marie-Claude Montpetit»! Tous mes billets là-dessus sont là.

  11. lutopium said

    @Jean-Luc: J’ai visité ton blogue la semaine dernière et apprécié les nombreux articles que tu as écrit à ce propos… Ton blogue et le site mtl911truth présentent des informations intéressantes, aucun doute là-dessus. J’ai toujours envie d’écrire quelque choose sur le sujet, probalement après les élections. Merci!

  12. Marie-Claude Montpetit said

    Bonsoir Lutopium, Mr. Proulx,

    L’obscurantisme médiatique ne m’empêchera pas de publier mon livre (fin octobre) et de continuer ce combat.

    Des évènements sont survenus aujourd’hui en relation avec la poursuite que mes procureurs ont déposé contre le SPVM et franchement, ça n’augure pas bien pour eux (voir mon article de demain sur la prostituée Maria Stergiou).

    Ne me dites pas que la grande nouvelle de la journée vous a échappés? Denis Coderre et Julie Couillard réunis sur le Pannel de Christianne Charette et ça parlait de couchette.

    Bonne soirée,

    Marie-Claude Montpetit

  13. lutopium said

    @Marie-Claude: bien hâte de lire votre livre. Je souhaite de tout coeur que votre histoire soit entendue et qu’elle encourage l’application des règles de justice. Bonne chance!

Laisser un commentaire