lutopium

L’insolubilité religieuse

Posted by lutopium sur 10 janvier 2009

Alors que les québécois se demandent si la meilleure façon de fêter l’arrivée d’une nouvelle année est d’avoir les yeux rivés sur le téléviseur tout en étudiant l’évolution de l’humour dans leur pays, le conflit israélo-palestinien sombre de plus en plus dans l’impasse. La grande majorité des gens s’entendent pour dénoncer la mort des civils dans la bande de Gaza et imposer un cesser-le-feu immédiat. Ce que je trouve étrange c’est cet entêtement à vouloir choisir son camp. Certains appuieront Israël inconditionnellement alors que d’autres défendront le Hamas sans retenue… Parfois, j’ai l’impression que nous analysons l’actualité comme s’il s’agissait d’un match de hockey…

Prenez les blogues politiques québécois par exemple. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi les blogueurs qui se disent de la droite appuient Israël? Si on se fie au plus récent palmarès de TLMEB, sur les 30 blogues politiques les plus populaires, 13 d’entre eux ont une tendance vers la droite. La plupart affichent leur appui à l’état hébreu. Quelles sont les raisons qui motivent Antagoniste, Majorité Silencieuse, David Chrétien, Bleu Québec, Christian Rioux, Geloso-Breguet et autres à promouvoir les intérêts d’Israël? Certains d’entre eux affichent même un icône pour confirmer leur position et d’autres vous invitent à signer une pétition pour officialiser votre appui… Les blogueurs conservateurs canadiens et américains sont également solidaires à la cause israélienne. Et on apprend ce matin que cette tendance dépasse le mouvement underground: « la majorité des journaux canadiens-anglais se sont rangés derrière Israël… », nous apprend Manon Corneiller dans les pages du Devoir. Et que dire de ce député canadien profitant de son émission de télévision pour alimenter les préjugés?

Comme d’autres blogueurs politiques, je ne ressens pas le besoin d’appuyer l’un et d’accuser l’autre. Fondamentalement, nous supportons les peuples israélien et palestinien qui se retrouvent victimes d’agendas politiques et de croyances fondamentalistes moyenâgeuses. Je trouve fort dommage que les civils soient la cible de l’armée israélienne et du Hamas et que, des deux côtés, la propagande déforme la réalité. Nous devons tous questionner nos conclusions avant d’endosser l’un ou l’autre camp. Est-ce qu’un appui envers Israël est justifié par une certaine haine envers les peuples arabes? Associez-vous inconsciemment les gestes du Hamas aux attentats du 11 septembre 2001? Appuyez-vous le peuple juif car leur religion est apparentée au christianisme? De l’autre côté, ressentez-vous un inconfort envers le peuple juif? Croyez-vous que tous les israéliens sont sionistes? Apparentez-vous l’état d’Israël au gouvernement américain?

Depuis le début de la campagne « Cast Lead », je prend le soin de consulter les grands quotidiens nord-américains ainsi que les sites Al Jazeera et Jerusalem Post. Impossible pour moi d’appuyer le gouvernement israélien ou le Hamas. Le seul constat qu’on peut facilement poser c’est qu’il est inacceptable que des civils soient sacrifiés pour permettre l’application d’une stratégie politique tout en refusant de travailler sérieusement à adopter les solutions qui sont déjà sur la table. D’un point de vue athée, ce conflit est totalement absurde. Si les êtres humains étaient en mesure de diluer leurs croyances religieuses, nous n’en serions pas là.

Si vous avez dix minutes devant vous, je vous invite à lire ces deux papiers avant de couler votre opinion dans le béton:

An Unnecessary War, par Jimmy Carter

Gaza: Where are the Peacemakers? par Ali Elhajj

Illustration: M.F. Hussain – therumpelstiltskin – Flickr

Publicités

72 Réponses to “L’insolubilité religieuse”

  1. Merci pour la publicité 🙂

    Au plaisir

    David Chrétien

  2. Moi aussi je me demande pourquoi on fait de ce conflit un débat gauche-droite. L’armée d’israel a été formée par un gouvernement de gauche et la majorité des gouvernements qui se sont succédés et qui ont guerroyés contre les palestiniens étaient de gauche.
    Pour ce qui est de la question religieuse, elle n’est qu’un prétexte.

    Pour ce qui est de nos blogueurs dit de droite, ils se sont alignés comme des moutons derrière Bush et que voulez-vous qu’ils fassent d’autres sinon bêler.

  3. En passant, Lutopium, pourriez-vous ajuster l’heure….

  4. […] un billet intéressant, le blogueur lutopium se demande pourquoi les blogueurs de droite se sont rangés derrière […]

  5. Lutopium, je ne sais pas quel %*?& »$$$ a écrit «Appuyer Israel sans haïr les Arabes» Vous pouvez lui dire qu’Israel est un pays et que les «bons» arabes viennent d’Arabie saoudite pays producteur de pétrôle et Grand Ami des États-Unis de Georges W. Bush. D’ailleurs, les chauffeurs d’avions qui ont détruits les tours jumelles venait presque tous de ce pays allié des États-Unis.

    Bon, assez…
    Les partis de gauche ont dominé les élections israéliennes jusqu’en 1974, date à laquelle le parti travailliste a commencé à perdre de sa popularité, à la suite de la guerre de Kippour. L’année 1977 marque le début de l’omniprésence de la droite dans la politique israélienne, avec l’accession au poste de Premier ministre de Menahem Begin, chef historique du Likoud. Puis, le Likoud a continué à former la plupart des gouvernements, parfois en coalition avec son rival, le parti travailliste, à l’exception des coalitions Parti travailliste-Meretz entre 1992-1996 et 1999-2001. Source Wikipedia

  6. PEACE entre Israel et Gaza !

  7. lutopium said

    @David: de rien, c’est plutôt rare!

    @AntiPollution: j’ai l’impression que le support envers Israel n’a rien à voir avec le parti qui est au pouvoir… Et que dire de la popularité grandissante du Ministre de la défense israelienne, Ehud Barak, qui marque des points importants en vue des élections? Et merci d’avoir signalé l’imprécision de l’heure… c’est ajusté.

    @Blogue Bleu Québec: j’ai lu votre réaction. Bien content de voir que vos propos sont modérés. Faudrait quand même m’expliquer un peu mieux pourquoi il est important pour vous d’appuyer Israel… Je ne pige pas.

    @AntiPollution: Certains disent que ce blogue est maintenu par le conseiller adéquiste Pierre Morin. Je ne sais pas.

    @Café À Paris: Bonjour à vous! Par ici, on dirait « Paix entre Israel et Gaza » 😉

  8. Merci Luto pour ce texte qui tombe bien pour moi. Oui, être « pro » quelque chose me semble un peu tiré par les cheveux…

    Foutue conception binaire de la vie.

  9. Pour ma part, il ne s’agit pas d’une problématique religieuse. Il s’agit du combat entre deux nations dont les forces respectives sont très inégales.

    Je suis pro-palestinien dans ce conflit car les actions démesurées d’Israël qui occupe de plus en plus d’espace en Palestine depuis 60 ans vont à l’encontre des droits humains, ce que l’ONU soutient aussi.

    Pour faire une analogie: c’est comme si on confinerait un groupe dans un enclos tout en l’affamant. Devant le désespoir, certains captifs tireraient des roches à leurs geôliers situés de l’autre coté de la clôture et ceux-ci répliqueraient à coup de bazooka…

    C’est indécent et inhumain.

  10. serge adam said

    Ta question est mal posée. Il ne s’agit pas d’être pro ci pro ça. Il s’agit de comprendre que l’État d’Israël existe parce que les impérialistes après la guerre de 39-45 ont cédé la terre des Palestiniens aux groupes terroristes d’extrême droite IRGOUN et nous voilà pris avec les conséquences de ces politiques. Quand au Hamas, il a élu démocratiquement sous surveillance internationale il est donc légitime même si nous ne sommes pas d’accord avec ses positions. Comme je peux voir, la propagande israélienne joue bien son rôle en mélangeant l’histoire. Quant à la propagande des roquettes, je vous invite à lire le Courrier international et The Observer.
    Et pour la gauche on repassera les socialistes en France se montre avec la ministre étrangère d’Israël Tzipi Livni qui a une formation d’extrême droite renseignez vous sur elle!…

  11. Vincent Sremed said

    @ Serge Adam :

    Il ne s’agit pas d’être pro ci ou pro ça en effet. L’absurde dans tout cela est que tous ces gens réclament la possession de la terre. Tant que le nationalisme et le patriotisme existeront (qu’ils soient ethnique, religieux, économique, historique, linguistique ou autre), il y aura toujours ce genre de conflit insoluble. Ce qu’il faut, c’est supprimer les frontières et les États. Utopique pour l’instant, mais pas nécessairement dans l’avenir, quand nous ne serons plus là…

    Je trouve ridicule l’amour destructeur que des gens portent à un drapeau, à une frontière. Ah, et puis ça ne sert à rien, tous mes vœux inutiles.

  12. lutopium said

    @Renart: Y’a pas de quoi… Effectivement une bien étrange habitude que celle qui nous amène à choisir son camp…

    @Jimmy: Ce déséquilibre militaire exige une trève immédiate et une intervention internationale le plus rapidement possible. Cependant, en regardant ce qui se passe aujourd’hui encore (dimanche 11 janvier), il semble qu’on est encore loin d’une solution pacifique. Surtout lorsque le PM d’Israel déclare: « Israel has never agreed that any outside body would determine its right to defend the security of its citizens. »

    @Serge: Je questionne seulement pourquoi ces québécois appuient Israel inconditionnellement. Évidemment, c’est un problème extrêmement complexe et qui date de bien avant la création de l’état d’Israel. Dès que les sionistes britanniques ont commencé à s’installer en Israel, la problématique s’est installée. Il faut donc remonter au début du 20ème siècle. Il faut cependant regarder en avant et arrêter de justifier tout le passé.

    @Vincent: bienvenue dans le club des utopistes!

  13. Je ne suis pas de ceux qui appuient Israel, quoique je puisse comprendre leur exaspération, mais je ne suis certainement pas de ceux qui appuient aveuglément le Hamas.
    Dans les médias, les manisfestants interrogés clâmaient que Israel tue délibérément des enfants. « Israel Assassins! »

    Pourtant Israel cible des caches d’armes, des endroits d’ou partent des roquettes et des dirigeants du Hamas. La plupart du temps, ils vont lâcher des tracs à l’avance pour que les civils aient le temps de s’en aller.
    Le Hamas eux envoient des roquettes sur les civils au hasard.
    Pourtant les médias ne vont pas montrer les victimes des roquettes, ils préfèrent interroger des gens qui ne savent meme pas de quoi ils parlent.

    Il faut aussi noter que Israel ET LE HAMAS ont tout deux refusés le plan de paix Franco-egyptien. Le Hamas ne veut pas la paix, le Hamas veut que les idiots utiles continuent de faire des manifestations anti-Israel, le Hamas veut que les gens haissent Israel au meme point qu’eux. Pourquoi pensez-vous qu’ils placent des caches d’armes dans des écoles et hopitaux?

    (p.s.: j’ai écrit ce texte sur un clavier sans accents, alors oui, il me manque certains accents, je ne peut pas savoir tous les codes ASCII par coeur.)

  14. Le Hamas fait de faux vidéos pour attendrir les idiots utiles:

    http://web.cgaspesie.qc.ca/crioux/wordpress/?p=465#comment-3225

  15. serge adam said

    La propagande israélienne travaille bien à lire certains de vos commentaires. Parfois il faut savoir lire pour comprendre je vous invite a allé lire ce petit article d’un juif qui explique comment la propagande d’Israël réussi a vous aveuglé.
    https://lutopium.wordpress.com/2009/01/10/linsolubilite-religieuse/#comments

  16. quebecsocialiste said

    @Christian Rioux

    « Je ne suis pas de ceux qui appuient Israel, quoique je puisse comprendre leur exaspération, mais je ne suis certainement pas de ceux qui appuient aveuglément le Hamas. »

    Génial! Moi non plus! Je condamne aussi bien le terrorisme des obscurantistes du Hamas (démocratiquement élu tout de même et c’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec eux que je prône leur extermination à coup d’armes chimiques bannies par le droit international) que celui, terrorisme étatique de masse, d’Israël, par l’entremise de Tsahal, son armée de lâches « brainwashés » tueurs d’enfants! Par contre, je ne sais pas trop qui devrait être le plus exaspéré: Israël qui reçoit des roquettes au hasard dans ses champs, ou le peuple de Gaza qui fait face, malgré qu’ils aient respecté la « trêve » à sens unique qui ne valait que pour eux pendant six longs mois de famine (qu’Israël a brisé en bombardant sans raison son camp de concentration à ciel ouvert pour palestiniens en novembre dernier), à un blocus humanitaire total aussi inhumain qu’illégal (qui CAUSE cette famine), à des bombardements massifs et TERRORISANTS sur ses installations civiles (Israël invente des « caches d’armes » imaginaires de la résistance au fur et à mesure que son armée terroriste effectue ses crimes contre l’humanité, comme pour le bombardement criminel qu’elle a effectué sur des écoles de l’ONU bourrées de réfugiés et que ses affirmations mensongères ont été démenties en bloc par cette même ONU, une instance neutre), au massacre odieux et DÉLIBÉRÉ de ses enfants (des journalistes israéliens juifs antisionistes ont déjà prouvé qu’une telle pratique digne des SS figurait dans les plan de Tsahal pour « démoraliser » les palestiniens) et de son humiliation quotidienne aux mains d’une « communauté internationale » complice qui n’a en réalité rien à foutre de leur sort, à part pour quelques états solidaires comme les membres de l’ALBA latino-américaine, connaissant eux-mêmes ce type de souffrances et d’humiliations subies aux mains d’une autre puissance impérialiste, qui condamnent en bloc les crimes de guerre et le terrorisme étatique commis par l’establishment fanatique sioniste à la tête d’Israël.

    « Dans les médias, les manisfestants interrogés clâmaient que Israel tue délibérément des enfants. “Israel Assassins!” »

    Tsahal, l’armée terroriste israélienne, a mis au point des plans pour « démoraliser la population palestinienne », dont une des « tactiques » consiste à cibler les enfants palestiniens. Par exemple, le début de la présente agression sioniste contre le peuple de Gaza a débuté avec des bombardements dans des quartiers résidentiels À L’HEURE PRÉCISE OÙ LES ENFANTS PALESTINIENS QUITTAIENT LEURS ÉCOLES POUR RENTRER CHEZ EUX!! Crime de guerre sans nom et terrorisme! Tirer sur des enfants, c’est un comportement DIGNE DES SS!
    Israël, assassin! Israël, terroriste!
    J’étais présent à la manifestation PACIFIQUE du 4 janvier et je peux vous assurer que:
    1: Les exaltés islamistes étaient minoritaires.
    2: Aucun slogan antisémite qui n’a été scandé.
    3: Un bon groupe de JUIFS antisionistes manifestaient à nos côtés.
    4: J’assume totalement ma participation à cette manif pacifiste et légitime, ainsi que tout ce que j’y ai scandé, aucun encouragement au terrorisme ou au racisme n’y ayant figuré.

    « Pourtant Israel cible des caches d’armes, des endroits d’ou partent des roquettes et des dirigeants du Hamas. La plupart du temps, ils vont lâcher des tracs à l’avance pour que les civils aient le temps de s’en aller. »

    Propagande israélienne éhontée et démentie par les organisations de défense des droits humains. De plus, où sont vos condamnations envers l’usage de munitions au phosphore blanc (armes chimiques bannies par le droit international) sur des zones civiles densément peuplées? Il me semblait que vous n’étiez pas pro-Israël.

    « Pourtant les médias ne vont pas montrer les victimes des roquettes, ils préfèrent interroger des gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent. »

    La première affirmation est complètement fausse. Quant à la deuxième, il est vrai que les représentants du « Comité Québec-Israël » nous mentent vraiment en pleine face à chacune de leurs interventions télévisées démagogiques. Qu’attendent les médias pour bannir ces fous furieux de leur liste d’invités? Les supporters des terroristes du Hamas ne sont (heureusement) pas invités, alors pourquoi ceux des terroristes d’Israël le sont-ils à tout bout de champs? Favoritisme « journalistique » pur et simple. Ça lui a pris plus d’une semaine à la « presse libre » pour réaliser que les images de bombardements sur la bande de Gaza qu’elle nous montrait en boucle représentait des bombardements au phosphore blanc.

    « Il faut aussi noter que Israel ET LE HAMAS ont tout deux refusés le plan de paix Franco-egyptien. »

    Je crois que nous avons tous remarqué ça.

    « Le Hamas ne veut pas la paix, le Hamas veut que les idiots utiles continuent de faire des manifestations anti-Israel, le Hamas veut que les gens haissent Israel au meme point qu’eux. Pourquoi pensez-vous qu’ils placent des caches d’armes dans des écoles et hopitaux?

    Israël ne veut pas la paix, Israël veut que les idiots utiles (comme André Arthur) continuent de relayer gratuitement leur propagande débile (qui ne justifie en rien ses crimes de guerre odieux de toute façon), Israël veut que les occidentaux haïssent les arabes et les considèrent TOUS comme des terroristes potentiels, comme ils le font depuis longtemps. Pourquoi pensez-vous qu’ils massacrent des civils par centaines et croient se « justifier » en imputant toute la responsabilité au Hamas, affirmation ridicule puisque c’est ISRAËL qui a brisé la trêve en novembre dernier? De toute façon, même si ça serait vrai, ce qui n’est pas le cas, il est strictement INTERDIT par le droit international de bombarder des écoles ou des hôpitaux, de tels actes constituants des crimes de guerre, point final. Si vous voyez un type avec un couteau au beau milieu d’une foule d’innocents, est-ce que vous tirez dans le tas avec un bazooka pour « sauver la population »? Certainement pas. La même logique devrait s’appliquer à tous les conflits (toujours provoqués par des ordures humaines).

    « Le Hamas fait de faux vidéos pour attendrir les idiots utiles »

    Et les sionistes font croire qu’ils représentent TOUS les juifs pour pouvoir par la suite traiter tout opposant à leur propagande éhontée « d’antisémites » sans avoir à répondre à leurs critiques légitimes. Il y a malheureusement un bon nombre d’idiots utiles d’extrême droite pour relayer cette propagande minable au Québec…
    C’est pourquoi nous, à gauche, devons la démentir pour rétablir la vérité.

  17. quebecsocialiste said

    Deux de mes articles dénonçant la propagande sioniste:

    http://reactionismwatch.wordpress.com/2009/01/14/judaisme-et-sionisme-deux-pensees-opposees/#respond

    http://reactionismwatch.wordpress.com/2009/01/11/cette-pauvre-excuse-de-democratie-nommee-israel/

  18. « C’est pourquoi nous, à gauche, devons la démentir pour rétablir la vérité. »

    C’est cette phrase qui m’irrite. Certains comme vous disent être les seuls détenteurs de la vérité, mais sans aucun faits réels pour les appuyer. Il y a plusieurs vidéos disponibles sur internet qui montrent que les vidéos palestiniens sont « stagés » afin d’influencer l’opinion de gens comme vous. Même CNN avait mis un vidéos en ligne ou on voyait des enfants tués, mais ils l’ont enlevé parce qu’il se sont rendus comptes que c’était fabriqué de toute pièce. Jamais rien n’a été prouvé dans l’autre sens. Votre « vérité » est pas douteuse.

    Je crois que chaque camp essaye de pousser l’autre au bout, afin de retirer le plus de concessions possibles dans l’autre camp quand il y aura un réel traité de paix et création d’un état palestinien.

    Faites juste attention avant de prendre parti pour des extrémistes islamistes comme le Hamas, eux ne prennent pas pour vous. Les Islamistes considèrent toutes vos valeurs gauchistes (féminisme, droits des homosexuels, libertés religieuses…)comme des crimes méritant la mort.

    P.s.: La définition du terme « idiot utile » ne correpond pas à la façon que tu l’utilises, ni la définition de terrorisme dans le cas d’Israël.

  19. quebecsocialiste said

    « C’est cette phrase qui m’irrite. Certains comme vous disent être les seuls détenteurs de la vérité, mais sans aucun faits réels pour les appuyer. »

    Je ne me suis jamais vanté d’être omniscient, ni de détenir la « vérité ultime » (inexistante), je voulais simplement dire que la gauche tente de rétablir la vérité à l’aide de faits (ce que les pro-sionistes ne font pas), parce que les « arguments » des pro-sionistes (procès d’intention et accusations d’antisémitisme et de support à l’islam radical à tour de bras jusqu’à enlever toute crédibilité à ces termes graves) ne sont que de vulgaires pièces de propagande. De plus, « des faits », j’en ai mis plusieurs à votre disposition dans ma réponse à votre endroit. Une petite recherche basée là-dessus ne vous ferait visiblement pas de mal.

    « Il y a plusieurs vidéos disponibles sur internet qui montrent que les vidéos palestiniens sont “stagés” afin d’influencer l’opinion de gens comme vous. Même CNN avait mis un vidéos en ligne ou on voyait des enfants tués, mais ils l’ont enlevé parce qu’il se sont rendus comptes que c’était fabriqué de toute pièce. Jamais rien n’a été prouvé dans l’autre sens. Votre “vérité” est pas douteuse. »

    C’est ça monsieur Rioux, c’est ça… des vidéos de youtube provenants d’un « channel » sioniste peut-être? Les plus de 300 enfants tués parmis les plus de 1000 morts du côté palestinien, dont plus des 2/3 sont des civils, ainsi que les presques 5000 blessés, dont 1500 enfants, le tout rapporté par les observateurs neutres de l’ONU sur place, ils sont bien réels, malgré ce que vous en pensez. Vous vous foutez visiblement pas mal des victimes civiles palestiniennes dans cette guerre d’agression terroriste commencée par Israël. Par contre, jusqu’à maintenant, vous ne m’avez pas fourni grand chose pour me faire croire que vous n’être pas un supporter de l’establishment sioniste déconnecté. Moi au moins, je condamne le Hamas et ses lancés de roquettes terroristes, quoique je me demande bien ce que je ferais si ma famille se faisait décimer par un bombardement ennemi et que ce dernier se pointait ensuite à la télé pour dire que mes enfants morts « sont des terroristes cachés dans des maisons »… sans doute que je résisterais à cette armée fasciste, moi aussi.

    Quant à CNN, il s’agit d’une chaîne « d’information » (une insulte à la profession de journaliste) biaisée au bout en faveur d’Israël. Ça ne m’étonne pas une seule seconde que l’administration de cette chaîne ait retiré du matériel favorable aux palestiniens de ses vidéos. Je vous conseille l’ecellent documentaire « Paix, propagande et terre promise » pour vous renseigner davantage sur la couverture complètement biaisée pro-Israël à laquelle nous avons « droit » en occident.

    « Je crois que chaque camp essaye de pousser l’autre au bout, afin de retirer le plus de concessions possibles dans l’autre camp quand il y aura un réel traité de paix et création d’un état palestinien. »

    Le problème dans cette affirmation, c’est que vous omettez de rapporter le fait que l’establishment fanatique sioniste NE VEUT PAS qu’un état palestinien voit le jour. Même chose pour le Hamas, que je condamne également.

    « Faites juste attention avant de prendre parti pour des extrémistes islamistes comme le Hamas »

    Euh… pardon? Quand est-ce que j’ai pris parti pour le Hamas ou pour quelconque fanatique religieux déjà? Je condamne le terrorisme des deux côtés, alors que vous ne condamnez celui que d’un seul côté. Un peu comme le « Comité Québec-Israël » (ou quelconque autre organisation sioniste soutenant à fond le terrorisme de Tsahal) qui se moque carrément de l’intelligence des auditeurs des postes « d’informations » dans lesquelles ils passent presque à tous les 2-3 jours pour nous inventer de toute pièce une situation sur le terrain toute autre que ce que les faits RÉELS sur le terrain nous le laissent entendre. Ces véritables prophètes de l’omniscience vont même jusqu’à nier l’existence d’une catastrophe humanitaire à Gaza et à se penser plus « crédibles » que les observateurs de l’ONU présents sur le terrain. Deux poids, deux mesures.
    En passant, je ne me rappelle pas vous avoir vu condamner les bombardements au phosphore blanc sur des zones civiles densément peuplées, effectués en infraction complète du droits international par Tsahal, l’armée israélienne de lâches tueurs d’enfants. Israël aurait même poussé l’odieux jusqu’à en utiliser aujourd’hui sur le Q.G. de l’ONU à Gaza, y détruisant en toute connaissance de cause un nombre un nombre pour le moment non calculé de tonnes de d’aide humanitaire. Si ce n’est pas du terrorisme pour intimider l’ONU et un crime de guerre automatique, je me demande bien ce que c’est…

    « P.s.: La définition du terme “idiot utile” ne correpond pas à la façon que tu l’utilises, ni la définition de terrorisme dans le cas d’Israël. »

    Eh bien, je vous répondrai en vous disant que vous êtes un idiot utile supportant le terrorisme sioniste.

    Bonne journée quand même.

  20. lutopium said

    Merci pour ce beau débat… Sans armes en plus!

  21. Idiot Utile:
    Extrait de Wikipédia sur ce sujet:
    “Historiquement, le terme désignait habituellement les sympathisants communistes occidentaux et la prétendue attitude de l’Union Soviétique à leur égard. L’expression implique que le sujet est naïf, fou ou en plein déni de réalité. De telles personnes furent cyniquement utilisées par les dirigeants de l’Union Soviétique. Ce terme est maintenant utilisé pour décrire une personne qui se laisse apparemment manipuler par un mouvement politique, un groupe terroriste ou un gouvernement hostile et ne s’applique plus uniquement aux communistes.

  22. quebecsocialiste said

    C’est une blague ou quoi? Votre « définition » ne fait aucun sens. Elle laisse supposer que les « idiots utiles » sont toujours des « ennemis » de l’occident, ce qui est complètement absurde.

    Donc, si je vous suis bien, les communistes qui supportaient la Fédération Staliniste (cherchez la véritable définition d’un « soviet » (conseil populaire en russe) et vous verrez qu’une telle chose n’a jamais existé en Russie) sans être au courant de ce qui s’y passait vraiment étaient des idiots utiles (soit), mais ceux qui supportent aveuglément l’establishment sioniste israélien sans même avec comme seule « source d’information » les organes de propagande sionistes, ne sont pas, eux aussi, des idiots utiles?

    Ça se passe de commentaire au niveau « crédibilité de l’argumentaire ».
    Dans le fond, un « idiot utile », selon vous, c’est une personne qui s’oppose à votre pensée.

  23. quebecsocialiste said

    Erratum: « mais ceux qui supportent aveuglément l’establishment sioniste israélien avec comme seule “source d’information” les organes de propagande sionistes »

  24. quebecsocialiste said

    @Lutopium

    Ceci est un excellent billet, mais pourquoi faire de la pub gratuite à des blogues d’extrême droite administrés par des conservateurs arrogants et des adéquistes défaits qui nous insultent à longueur de journée? Je crois que c’est leur donner beaucoup trop d’importance.

    Solidairement,
    Québec Socialiste, du blogue Reactionism Watch

  25. quebecsocialiste said

    J’aimerais profiter de l’occasion pour rectifier les propos tenus par AntiPollution:

    Ce n’est pas uniquement parce qu’un parti se nomme « travailliste » qu’il est à gauche. Regardez les autres exemple: Le Parti « Travailliste » de Grande-Bretagne a été complètement réorienté à droite toute par Tony Blair (le chien de poche de Bush, maintenant remplacé par Gordon Brown), de sorte que les forces progressistes ont en grande majorité abandonné cette farce blairiste qui ne se qualifie même pas pour de la social-démocratie. Des pourparlers en vue de la création d’un nouveau parti de gauche brittanique sont en cours, à la manière de ce qui se fait en ce moment en France avec le Parti Anti-Capitaliste.

    Mais revenons au cas israélien: David Ben Gourrion, le grand gourou fanatique sioniste et fondateur du Parti « Travailliste » israélien (maintenant dirigé par Ehoud Barak, ministre de la « défense » d’Israël), était reconnu pour son grand franc-parler, qui a déjà mené à des déclarations comme « L’état juif du Grand Israël ne sera jamais parfait tant que des arabes y vivront. », « Nous devons nettoyer ethniquement les terres juives de tout village arabe pour que notre mission de colonisation prospère. » et « Oui. Nous avons commis des massacres de civils en 1948, mais c’était pour le bien de la nation juive. »

    Ce parti n’a jamais oeuvré pour le bien des travailleurs pauvres d’Israël et n’a certainement jamais adhéré au principe d’égalité universelle entre les peuples, sans quoi votre parti est à droite.
    Et puis franchement, ne venez pas me faire rire en voulant me faire croire que des personnages comme D. Ben Gourrion ou Golda Meir (cette dernière ne se gênait pas non plus pour traiter publiquement les arabes de « sous-hommes » et a mené plusieurs tests d’armement chimique et bactériologique israélien sur les populations bédouines autochtones d’Israël) étaient « à gauche »… Dans les faits, ils étaient tout aussi « à gauche » qu’Ariel Sharon (et nous savons tous que cette pourriture humaine de criminel de guerre était juste à côté d’Hitler dans la hiérarchie droitiste).

    Des leaders civiques israélien (juifs modérés) ont déjà tenté de former un vrai parti de gauche israélien, dont les bases auraient été le respect des valeurs universelles des droits de l’homme, la paix avec les arabes et plus de droits pour le travailleur moyen israélien. Ils se sont fait assassiner par des colons sionistes extrémistes…

  26. quebecsocialiste said

    Désolé pour les commentaires multiples, j’ai oublié quelque chose:

    … et le « Parti Socialiste » français… maintenant tellement à droite (et censure ses propres militants) que sa base populaire a finalement fichu l’camp… et est partie s’organiser pour créer le nouveau Parti Anti-Capitaliste.

  27. Contrairement a ce qui est écrit dans le billet d’origine, je ne suis pas pro-Israélien, ni un blogiste d’extrème-droite.
    C’est juste que comme je ne suis pas gauchiste pro-palestinien, je suis automatiquement classé pas vous comme étant d’extrème droite.

    Je déplore ce qui se passe au Moyen-orient. Ce qui me dérange le plus c’est la manipulation des médias par le Hamas. Ils manipulent les gens avec des faux « massacres », avec des caches d’armes dans les écoles et hôpitaux. Les seules images provenant de Gaza sont contrôlées par le Hamas.

    Il y a quelques années, il y avait eu des images d’un « massacre » des Israéliens, mais finalement il avait été découvert qu’il s’agissait en fait d’un lance-roquette qui avait explosé, tuant les terroristes. Ils avaient ensuite appelé les médias pour qu’il couvrent le « massacre »… Les images d’une petite fille pleurant la mort de ses « parents » avaient pourtant fait le tour du monde.

    Je ne vais pas tout réécrire ici alors lisez mon dernier billet:
    http://web.cgaspesie.qc.ca/crioux/wordpress/?p=488

  28. lutopium said

    @Quebecsocialiste: Merci pour compliment, je le prend en passant. J’apprécie énormément l’argumentaire que vous apportez dans la chaîne de commentaires. Et vos arguments sont encore plus appréciables lorsqu’ils sont sur la table en face de ceux qui ne pensent pas comme vous. J’ai beaucoup de respect pour Christian et d’autres blogueurs de la « droite », qu’elle soit politique ou économique. Un nombre considérable de libertariens, de conservateurs et d’anarchistes qui sont loin des idées de gauche – que je partage plus souvent qu’à mon tour, présentent des textes bien ficelés et tentent d’appuyer leur argumentaire par des faits.

    Ce que je questionnais dans mon billet c’est l’endossement permanent d’un pays qui force certaines gens à appuyer Israel, malgré tout…

    @Christian: Je n’ai jamais dit que vous étiez d’extrême-droite! J’ai cependant pensé que vous appuyiez Israel après avoir consulté votre site.

  29. quebecsocialiste said

    @Christian

    La source de la première vidéo que je vois sur votre billet: MemriTV. Le problème? C’est un organe de propagande sioniste reconnu et identifié comme tel partout sur le net, y compris par des blogueurs neutres faisant des listes pro-Hamas et pro-sionistes. Vous vous « informez » (auto-brainwashez en fait) là-dessus? Si c’est effectivement le cas, je ne suis pas étonné par votre « neutralité » relayant étrangement la propagande sioniste, puisque cette dernière EST votre source « d’information ».

    Je n’ai pas d’autres commentaires à faire là-dessus, vu qu’en sortant cette source, vous heurtez vous-même votre crédibilité, sauf le fait que l’armée israélienne massacre délibérément des civils non seulement aujourd’hui, mais également depuis bien avant la création du Hamas, organisation obscurantiste qui fut justement financée par le Mossad terroriste israélien pour créer un contre-poinds à l’OLP (on voit que ça leur a pété en pleine face, une situation assez similaire à celle du retournement d’Al-Quaëda face à ses anciens bailleurs de fonds de la CIA) et ce, peu importe ce que vos « sources » racistes prétendent.

    L’armée israélienne, du temps où elle était sous les ordres du criminel de guerre chéri de l’extrême droite internationale*, Ariel Sharon, assassinait même les travailleurs humanitaires occidentaux qui s’ouvraient trop la trappe aux médias sur la réalité sur le terrain (voir le cas le plus célèbre: Celui de Rachel Corrie). Aujourd’hui, ils se « contentent » de bombarder le Q.G. de l’ONU à Gaza et de pousser le ridicule jusqu’à prétendre que « le Hamas était caché dedans »… sérieusement, faut vraiment être naïf pour gober ces conneries… surtout qu’après avoir affirmé la même chose pour les bombardements criminels de Tsahal sur les écoles de l’ONU bourrées de réfugiés, Tsahal s’est plus tard rétracté et a avoué avoir commis « une erreur »…
    Gageons qu’une telle « erreur » commise par le même type de fanatiques, mais iraniens ceux-là, ne serait pas aussi facilement « oubliée »…
    Je me demande aussi si les parents des victimes de ces « erreurs » (crimes barbares) ont envi de voir leur gouvernement s’assir à la table de négociation après ça…

    *Ne vous nquiétez pas, je ne vous classe pas là-dedans.

    À votre place, monsieur Rioux, je m’abstiendrais de m’acharner sur le terrain des « vidéos truquées » des morts palestiniens, étant donné votre manque flagrant de pertinence sur le sujet, doublé par votre acharnement plus que suspect sur le sujet, un acharnement que je condamne fortement en tant que manque de respect flagrant envers les victimes innocentes de ce conflit, qui n’ont aucun moyen de défendre leur mémoire ou leur intégrité face aux assauts répétés des idiots utiles pro-Israël croyants pouvoir juger ce peuple opprimé et démuni depuis le confort de leurs salons occidentaux. Une telle attitude me lève le coeur.

    Ça va me prendre plus que ça de votre part pour me faire croire que vous ne supportez pas le terrorisme de l’armée israélienne.

    Pour finir, je conseillerai à tout le monde que ça intéresse le documentaire suivant sur le sujet:

    http://video.google.com/videoplay?docid=-2451908450811690589&hl=en

  30. quebecsocialiste said

    @Lutopium

    « J’apprécie énormément l’argumentaire que vous apportez dans la chaîne de commentaires. »

    Merci. Je ne fais que ce que je crois être juste et j’apporte en conséquence des faits vérifiables pour corroborer la réalité sur le terrain. De plus, c’est un sujet que me touche directement au coeur, alors je ne peux résister à un débat sur le sujet quand un bon blogue sans censure m’en donne l’occasion.

  31. @Quebecsocialiste

    Parce que toi tu n’es pas biaisé envers le Hamas? Tes sources sont toutes crédibles et tu ne fais pas suivre de la propagande Palestinienne?

    Est-ce que tu parles Arabe? La séquence vidéo choisie était sous-titré en anglais, avec le vidéo original personne n’aurait rien compris. Mais à ce que je sache la traduction est correcte. C’est difficile de dire que c’est pas ça que le gars a dit et que c’est de la propagande mensongère.

  32. quebecsocialiste said

    Hey! Pourquoi ma dernière réponse n’a pas passé!?

  33. quebecsocialiste said

    « Parce que toi tu n’es pas biaisé envers le Hamas? »

    Non. Je ne supporte pas les techniques de résistance totalement contre-productives du Hamas terroriste et son idéologie obscurantiste sectaire. Par contre, je n’ai jamais dit que je n’appuyais pas la résistance légitime du peuple palestinien contre l’occupation sioniste illégale, un droits censé être « garanti » par le droit international, principe « universel » qu’Israël, cet état voyou, n’a jamais respecté. Soutenir la résistance palestinien face à l’apartheid israélien qui l’oppresse, ce n’est en aucun cas un gage d’appui au Hamas. Associez-moi au FPLP (Front Populaire pour la Libération de la Palestine) progressiste si vous voulez, leur idéologie correspondant plus à la mienne.

    « Tes sources sont toutes crédibles et tu ne fais pas suivre de la propagande Palestinienne? »

    Ben oui! Selon toi donc, l’ONU et HUMAN RIGHT WATCH (mes deux principales sources) sont des « organes de propagande palestinienne », c’est ça? Tant qu’à faire, les plus de 1300 morts (ils n’ont pas fini de compter les « morts cachés » sous les décombres) et les plus de 6300 blessés (chiffres préliminaires de l’ONU qui vont sans doute s’alourdir), dont au moins 65% des victimes sont des civils innocents, ce n’est qu’un vulgaire mythe, c’est ça? Les images de bombardements au phosphore blanc sur des zones civiles densément peuplées, montrées en boucles pendant deux semaines par les mass médias avant que ceux-ci ne se rendent comptent qu’il S’AGISSAIT effectivement de phosphore blanc, cette arme illégale prohibée par le droit international, c’était juste une farce, c’est ça?
    Franchement, avouez-donc que vous venez de nous confirmer à demi-mots que vous vous foutez du sort du peuple palestinien opprimé et sans droit (par l’apartheid israélien) et de son droit légitime de résister à une puissance étrangère occupant illégalement son territoire, allant même jusqu’à remettre en doute la souffrance réelle de ce peuple!

    « Est-ce que tu parles Arabe? »

    C’est quoi le rapport?

    « La séquence vidéo choisie était sous-titré en anglais, avec le vidéo original personne n’aurait rien compris. Mais à ce que je sache la traduction est correcte. C’est difficile de dire que c’est pas ça que le gars a dit et que c’est de la propagande mensongère. »

    Technique de propagande de MemriTV: « Marteler le message » (à la manière de Goebbels, ministre nazi de la propagande) en présentant des citations hors contexte de dirigeants illuminés du Hamas terroriste et/ou de « leaders » religieux marginaux afin de diaboliser et de déshumaniser au maximum non seulement le peuple palestinien sans défenses, mais également les populations arabes en général, dans le but (indéfendable) de « justifier » les crimes de guerre et le terrorisme étatique commis par Tsahal et un establishment sioniste fanatique qui perdu contact avec la réalité depuis un bon bout de temps déjà.
    Citer cette « source » comme « argument » pour « justifier » son appui aux « efforts de guerre » (terrorisme étatique) de l’armée israélienne, c’est le faire au risque et péril de sa crédibilité.

  34. @Quebecsocialiste

    Les mots que tu utilises (traiter des juifs de Nazis) nuisent beaucoup à ton argumentation.

    Je ne me fout pas du sort des civils, au contraire, je dénonce l’utilisation de civils comme boucliers humains, technique utilisée par le Hamas et le terrorisme (lancer des roquettes au hasard sur des civils).
    Israel a aussi ses torts, mais ils ne ciblent pas sciemment des civils.

    Dans la guerre, il n’y a pas que les bons et les méchants, tout n’est pas noir et blanc, mais plutôt de divers tons de gris.

  35. quebecsocialiste said

    @Christian Rioux

    « Les mots que tu utilises (traiter des juifs de Nazis) nuisent beaucoup à ton argumentation. »

    Attention Christian, il faudrait que tu commences à faire preuve de rigueur.
    Voici ce que j’ai dis, juste en haut de ton dernier commentaire:
    « à la manière de Goebbels, ministre nazi de la propagande »
    Il est évident, à la lumière de cette citation, que je n’ai traité personne de nazi, mais que j’ai bel et bien dit que les propagandistes sionistes utilisent les mêmes techniques que les nazis pour « marteler leur message », médias conciliants comme FOX NEWS (FAUX NEWS pour les intimes) à l’appui.
    En revanche, le vice-ministre de la défense israélien, qui a déjà appellé à « appliquer une shoah sur les arabes de Gaza », est une authentique ordure nazi et je n’ai aucune honte à traiter un génocidaire de la sorte. La même chose s’applique à Benyamin Netanyahu, un sombre personnage de l’extrême droite israélienne (on est vraiment rendu loin de la raison là) qui appelle sur une base régulière à « nettoyer la terre juive des chiens arabes » (il a déjà dit ça) et qui est juste derrière l’ex-poseuse de bombes Tzipi Livni dans les sondages en vu des élections-spectacles de février prochain (un apartheid, ça ne peut pas être une démocratie). De plus, le sionisme est une idéologie raciste et colonialiste qui n’a pratiquement rien à voir avec le vrai judaïsme. Une proportion de juifs de plus en plus grandissante se lève et fait savoir au monde que cet « état juif » dirigé par des idéologues sionistes bornés que certains juifs appellent même « la version juive des intégristes musulmans », est une honte au judaïsme. La réponse quasi-automatique des sionistes à leur endroit: « Ce sont des juifs qui ne s’aiment pas, qui se haïssent même. » Allant parfois même jusqu’à les traiter de « nazis » et de « juifs antisémites », preuve qu’il n’ont aucune réponse réellement crédible à offrir au public.
    Pour finir là-dessus, je vous ferai remarquer que Nelson Mandela a déjà dit: « Nous, les noirs d’Afrique du Sud, avons déjà vécu l’apartheid et nous nous en sommes libérés. Nous compatissons avec la population palestinienne vivant en Israël, un apartheid terrible et même bien plus sanguinnaire que celui que nous avons dû subir. »

    « Je ne me fout pas du sort des civils, au contraire, je dénonce l’utilisation de civils comme boucliers humains, technique utilisée par le Hamas et le terrorisme (lancer des roquettes au hasard sur des civils). »

    Et c’est pour ça que, à peine quelques commentaires plus haut, vous vous affairiez à nier (ou du moins à tenter d’en diminuer l’importance) la proportion horrible des pertes civiles palestiniennes?
    Affirmer, comme vous le faites ainsi sans même être sur le terrain, que les victimes civiles « sont la faute du Hamas » (groupe démocratiquement élu, mais que je ne cautionne pas), revient à enlever la faute principale des épaules de l’agresseur, ce qui revient à dire que la femme violée était habillée de manière provoquante et a ainsi attiré son agresseur sur elle, ce qui revient effectivement, et d’une manière hypocrite en plus, à vous foutre des victimes civiles. Ce serait dégueulasse que de dire que les millions de victimes de la machine de guerre nazi « se trouvaient dans le chemin des tirs allemands », et ça vaut également pour la présente tragédie humaine.
    Bref, tout comme pour le Liban, l’histoire des « méchants qui se cachent derrière les civils » n’est qu’une pièce de propagande grossère et sera sans doute, tout comme pour le Liban où ça a déjà été fait, démentie.
    Et puis, si vous dites ça parce que les combattants du Hamas combattent dans les villes, eh bien j’ai une petite question pour vous: Que voulez-vous qu’ils fassent d’autre? Qu’ils se jettent en masse dans les champs ouverts avec une cible sur la poitrine pour les pilotes des tanks israéliens!?

    « Israel a aussi ses torts, mais ils ne ciblent pas sciemment des civils. »

    Oh la « grosse » condamnation! Moi qui condamne le lancements des roquettes minables du Hamas comme des crimes de guerre, j’attends toujours vos condamnations pour l’usage par l’armée israélienne de phosphore blanc, d’armes chimiques diverses et de « cluster bombs » (toutes bannies par le droit international) sur des zones civiles densément peuplées (crime de guerre et terrorisme).
    De plus, permettez-moi de me répéter:
    « au massacre odieux et DÉLIBÉRÉ des enfants palestiniens (des journalistes israéliens juifs antisionistes ont déjà prouvé qu’une telle pratique digne des SS figurait dans les plan de Tsahal pour “démoraliser” les palestiniens) »
    Israël cible délibérément des civils dans le but de les terroriser (terrorisme) pour les pousser à abandonner toute revendication sur leurs terres ancestrales. Il faudra bien vous y faire un de ces jours.

    « Dans la guerre, il n’y a pas que les bons et les méchants, tout n’est pas noir et blanc, mais plutôt de divers tons de gris. »

    … ce qui explique sans doute pourquoi je condamne LES DEUX CÔTÉS depuis ma première intervention. Vous n’avez pas remarqué ça encore? Ça vous dérange tant que ça que je dises tout haut que cette guerre est la faute de l’establishment sioniste fanatique?
    Révisez-donc vos tons de gris vous-même. J’ai déjà fait cet apprentissage.

  36. quebecsocialiste said

    @Ceux qui pourraient avoir été intoxiqué par le pseudo-documentaire « Pallywood » (présenté sur le site du fanatique d’extrême droite et risée de la blogoshpère québécoise, David Gagnon, antagoniste), dans lequel la théorie ridicule du « complot médiatique palestinien » est avancée par un type n’ayant jamais mis les pieds en Israël.
    Voici, présenté sur cette page, un documentaire qui répond honnêtement à ces conneries:

    http://reactionismwatch.wordpress.com/2009/01/19/%c2%ab-pallywood-%c2%bb-attendez-un-instant/#comments

  37. lutopium said

    J’aime bien ce débat. Argumenter, ça aide tellement à éclaircir les choses. Merci à vous deux.

  38. Je crois que le conflit peut se résumer à deux jeunes qui veulent se battre dans un cours d’école.

    Tous le monde les retient et les empêche de se battre. Pourtant, il n’y a pas un bully et une victime, les deux veulent se taper dessus. Laissez-les se taper sur la gueule et quand ils auront fini, ils seront prêts à faire la paix.

    Sinon, dès qu’il y a cessez le feu, les millions d’aide pleuvent sur les Palestiniens. Quand ça revient tranquille, ils lancent des roquettes pour attirer l’attention du monde et les millions reviennent.

  39. quebecsocialiste said

    Et pourriez-vous nous dire, monsieur Rioux, QUI dans votre simplification extrême de ce conflit sangalant (à la base, n’importe quel conflit pourrait faire penser à ça, mais ça reste du relativisme intellectuel), veut les empêcher de se battre? Les USA qui fournissent, souvent gratuitement, la quasi-totalité de l’armement sophistiqué et les armes interdites d’Israël? L’Union Européenne, dont la majorité des membres s’en lave les mains? La « ligue arabe » divisée entre ceux qui écoutent un temps soit peu leurs peuples et ceux qui s’en foutent et supportent Israël dans son combat contre un peuple frère qu’ils ont abandonné (les « supers démocraties alliées d’Israël: l’Égypte totalitaire* et les monarchie d’Arabie-Saoudite, de Jordanie et du Koweit), au détriment de leur crédibilité en tant que négociateurs? Les « leaders » iraniens illuminés qui croient que le dernier massacre en liste du peuple palestinien par l’armée israélienne de lâches tueurs d’enfants peut leur donner du capital politique?

    Sincèrement, seuls les pays membres de l’ALBA socialiste sud-américaine, ainsi que la Norvège en Europe du Nord et quelques pays africains, ont véritablement appellé en toute sincérité à un cessez-le-feu dès le début. Pour ce qui est du reste de la supposée « communauté internationale »… eh bien disons que ça faisait dur…

    « Pourtant, il n’y a pas un bully et une victime, les deux veulent se taper dessus. Laissez-les se taper sur la gueule et quand ils auront fini, ils seront prêts à faire la paix. »

    Cette réplique est tout simplement honteuse monsieur Rioux, HONTEUSE. Non seulement vous mettez la population occupée (victime) sur un pied d’égalité avec l’armée étrangère occupante (agresseur), mais en plus, vous avez le culot d’insinuer que les palestiniens se plaisent dans leur situation misérable, ou pire, qu’ils ont le choix? Si on suit votre « logique », alors nous devrions, « au nom de la paix », laisser l’armée israélienne « finir » de massacrer les espoirs du peuple palestinien vis-à-vis de leurs terres ancestrales, lesquelles Israël occuppent illégalement?

    Le pire, selon moi, c’est que vous affirmez que les palestiniens, qui ne touchent plus un rond de cette fameuse « aide » depuis un bon bout de temps, meurent pour l’argent…
    Réfléchissez un peu avant de dire pareilles sotises SVP, ça vous ferait le plus grand bien.

  40. Il faut différencier le Hamas des civils Palestiniens. Excusez-moi si je n’ai pas toujours clarifié. La plupart du temps je parlais du Hamas. C’est le Hamas qui lance des roquettes, et qui prône la destruction de l’état d’Israël, et non pas tous les Palestiniens. Et Israël cible les installations du Hamas et ses dirigeants, normalement pas les civils.

  41. lutopium said

    Obama s’est empressé de donner un coup de fil à Mahmoud Abbas dès son premier jour à la Maison Blanche. Le nouveau président des États-Unis semble donc être constant avec ce qu’il a dit dans le passé et ignorera sans doute le Hamas lors des prochaines négociations. Qu’elle sera la réaction des civils palestiniens de la bande de Gaza si les États-Unis tournent encore le dos à cette formation politique identifiée comme « organisation terroriste »? Obama a laissé entendre qu’il est prêt à assouplir les relations entre les États-Unis et le monde musulman tout en continuant de combattre le « terrorisme ». Quel sera l’impact sur ces négociations si le Hamas n’y est pas invité?

  42. @Quebecsocialiste

    J’avais laissé passer celle-là:

    « …laisser l’armée israélienne “finir” de massacrer les espoirs du peuple palestinien vis-à-vis de leurs terres ancestrales, lesquelles Israël occuppent illégalement? »

    Parce que selon-toi, la Palestine n’est pas la terre ancestrale des Juifs? Il y étaient avant, non? Depuis l’exode de l’égypte, des centaines d’années avant notre ère.

  43. quebecsocialiste said

    @Christian

    « Et Israël cible les installations du Hamas et ses dirigeants, normalement pas les civils. »

    (Soupir)… OK, on y va pour une dernière fois:
    “au massacre odieux et DÉLIBÉRÉ des enfants palestiniens (des journalistes israéliens juifs antisionistes ont déjà prouvé qu’une telle pratique digne des SS figurait dans les plan de Tsahal pour “démoraliser” les palestiniens)”
    Israël cible délibérément des civils dans le but de les terroriser (terrorisme) pour les pousser à abandonner toute revendication sur leurs terres ancestrales. Il faudra bien vous y faire un de ces jours.

    « Parce que selon-toi, la Palestine n’est pas la terre ancestrale des Juifs? Il y étaient avant, non? Depuis l’exode de l’égypte, des centaines d’années avant notre ère. »

    Pour ce qui est de la question du « territoire juif »:

    Sincèrement, je n’aurais pas sauté là-dessus à votre place.
    L’establishment extrémiste sioniste à la tête d’Israël aujourd’hui provient principalement de deux endroits: L’Europe de l’est et le sud-ouest de la Russie, anciennement le royaume des Khazars (faites une petite recherche là-dessus SVP), alors que les fameux « juifs historiques » se sont progressivement convertis à l’islam au fil des siècles et forment aujourd’hui… le peuple palestinien! Ce peuple, militairement occupé par une armée étrangère (Israël), a bien plus de droits sur ces terres que les descendants des ashkenazis du royaume des Khazars!

  44. Frankie said

    @ Québecsocialiste

    Dire une abomination du genre :

    « alors que les fameux “juifs historiques” se sont progressivement convertis à l’islam au fil des siècles et forment aujourd’hui… le peuple palestinien! »

    est quelque chose de bien malhonnête et de fondamentalement anti-sémite. L’Exode des Juifs (récits bibliques en parlent), la grande diaspora juive, la PRISE D’ISRAËL par le monde arabe, les rejets des autres nations, ce n’est pas un complot monté de toutes pièces par les sionistes, ce sont des faits véritables et vérifiables. N’oublions jamais que les croyances spirituelles juives sont bien structurées et sont bien documentés (essentiellement les cinq premiers livres de l’Ancien Testament). Alors, tout comme aujourd’hui, il aurait été excessivement difficile de les faire ‘virer de bord’ spirituellement. Le judaïsme est profondément ancré dans l’esprit des gens portant le gène juif, et ce n’est certainement pas l’islam (religion guerrière hostile au judaïsme et au christianisme) qui pourrait substituer la place d’un courant spirituel purement juif.

    Fondamentalement, Israël appartient aux JUIFS. Ils l’a reprennent progressivement et la reprendront complètement d’ici quelques années à peine. Quant à lui, le peuple Palestinien devrait déjà commencer à faire ses valises pour être accueillis chez leurs voisins arabes, car sinon ils goûteront malheureusement aux bombes incendiaires de l’IAF.

  45. quebecsocialiste said

    @Frankie le pro-sioniste et pro-terrorisme

    « Dire une abomination du genre »…

    et enchaîner par:

    « le peuple Palestinien devrait déjà commencer à faire ses valises pour être accueillis chez leurs voisins arabes, car sinon ils goûteront malheureusement aux bombes incendiaires (phosphore blanc, une arme de destruction massive CHIMIQUE formellement interdite par le droit internationale) de l’IAF. »

    Non mais parlez-moi d’un paquet de foutaises! C’est à cause de minables sac à m**** racistes comme VOUS que des monstres comme HITLER se retrouvent au pouvoir, espèce de salopard! L’ancien testament, je lui pisse dessus! Est-ce assez clair à votre goût, môsieur l’obscurantiste religieux? Concrètement, vous ne valez guère mieux que Mamhoud Amadinejad, à l’exeption que ce dernier fanatique religieux a au moins le mérite de ne pas traiter sa population juive comme du bétail, comme le font les déconnectés anachroniques à la tête de l’apartheid israélien contre les palestiniens!

    Non seulement vous les sionistes vivez dans le passé, mais le pire, c’est que ce passé ne vous appartient même pas, descendants ashkenazis! La Palestine appartient aux palestiniens, ces juifs historiques convertis à l’islam au fil des siècle. Savez-vous qui a découvert ce fait historique indéniable? Un historien JUIF reconnu de Tel-Aviv! Selon-vous, cet homme serait donc antisémite? Pathétique! Vous pouvez bien juger ces victimes innocentes depuis votre confortable salon occidental, sale parasite extrémiste! Vous ne pouvez même pas imaginer leurs souffrances! Rachel Corrie, cette jeune humaniste morte un millier de fois trop jeune en 2003, assassinée par une pourriture sioniste, c’était une « antisémite » elle aussi, c’est ça? Si un jour sombre que j’espère ne jamais voir, le nazisme et l’antisémitisme retrouvent leur pouvoir du temps du 3e Reich, ce sera la faute d’illuminés comme VOUS et les sionistes racistes qui auront dénué ces termes graves de toute signification propre, les reléguant irresponsablement au rang de simple désignation d’opposants politiques à l’extrémisme sioniste.

    « Fondamentalement, Israël appartient aux JUIFS. »

    Affirmation tout à fait raciste. Hitler disait la même chose sur le « Reich » et sa supposée appartenance aux allemands aryens.

    « Le judaïsme est profondément ancré dans l’esprit des gens portant le gène juif, et ce n’est certainement pas l’islam (religion guerrière hostile au judaïsme et au christianisme) qui pourrait substituer la place d’un courant spirituel purement juif. »


    Et vous considérez cette… « ancré dans l’esprit des gens portant le gène juif »… cette… « le gène juif »… cette légitimisation de la suprématie d’une race sur une autre simplement à cause de ses croyances religieuses comme un « argument »? Le « gêne juif » n’existe même pas, pauvre cloche fanatique! Ce n’est qu’une pure invention de la propagande maintes fois usée des pires idéologues sionistes (ceux qui prônent ni plus ni moins que le nettoyage ethnique de la Palestine au profit d’un « grand Israël » biblique aujourd’hui impossible à réaliser). Savez-vous au moins ce que les idéologues sionistes demandaient à l’ONU lors de la création d’Israël? Ni plus ni moins que la partie de l’Égypte située à l’est du Nil, s’étendant à l’est pour englober la Jordanie toute entière et même une partie de l’Irak, et au nord, annexant toute la moitié sud du Liban, ainsi que la portion sud de la Syrie.
    Ce conflit dure déjà depuis soixante ans et demi et vous en voulez plus!? Sérieusement, êtes-vous cinglé à ce point?
    Tsahal, cette armée technologiquement supérieure de lâches terroristes tueurs d’enfants, n’est même plus en mesure de venir à bout d’une simple milice (le Hezbollah, maintenant multiculturaliste, leur a botté le derrière en 2006 à ces sales fascistes)… et vous pensez qu’Israël devrait envahir et occuper CINQ autres pays pour assouvir ses désirs anachroniques liés à de vieux textes religieux légitimant en partie l’esclavagisme et le meurtre des « chiens » (le gentil terme sioniste pour désigner les non-juifs), c’est ça?

    Croyez-moi: Si vous ne vous lancez pas SÉRIEUSEMENT dans le processus de paix à deux états égaux, ou pire, que l’envie suprémaciste vous prend d’envahir et d’occuper illégalement d’autres pays souverains à coups de « bombes incendiaires » et autres armes de destructions massives (ADM, ou le prétexte pour l’invasion illégitime de l’Irak par le plus grand allié d’Israël, les USA impérialistes), soit à coup de crimes de guerre répugnants et de terrorisme, voir même du nettoyage ethnique de la Palestine, votre petite théocratie fasciste montée en apartheid avec une façade risible de démocratie s’écroulera de l’intérieur avant d’être avalée par un peuple qui sera rendu, à ce point là, complètement incapable de ressentir de la pitié pour ses anciens bourraux. Les juifs n’ont eu aucune sympathie pour leurs anciens bourraux nazis, ce qui est tout à fait normal et que je comprends, alors je ne vois vraiment pas pourquoi le peuple palestinien, qui vivait là depuis des générations et bien avant les usurpateurs ashkenazis sionistes, devrait en montrer à ceux qui massacrent leurs enfants et qui pourraient éventuellement, advenant une prise de pouvoir du pro-génocidaire Netanyahu, procéder au nettoyage ethnique de ce peuple abamdonné à son sort et sans défense qui n’avait absolument rien à voir avec les camps de concentrations et les crimes des nazis.
    De plus, les « sémites » sont les gens qui vivaient depuis longtemps dans la région et ont été élevés dans le language sémite, ce qui comprend aujourd’hui une majorité de palestiniens et environ 30 000 juifs tout au plus. Les autres, les immigrés d’Europe de l’est et du sud-ouest de la Russie (ashkenazis) ne sont aucunement des sémites.

    Pour finir, autant que je n’ai que du mépris à offrir aux terroristes obscurantistes du Hamas et leurs techniques de résistances contre-productives pour leur peuple (le Hezbollah, depuis l’arrivée d’Hassan Nasrallah à sa tête, a compris l’essence de ce qu’est la résistance à un occupant agressif), autant que je n’ai que du mépris pour ces sales lâches terroristes des forces aériennes de Tsahal, des monstres qui bombardent en toute connaissance de cause des civils à coups d’ADM et autres armes illégales!
    Décidément, les gens comme vous me dégoûteront toujours autant. Vous me levez le coeur!

    @Lutopium

    Désolé, mais ce débat est fini. Je ne « discuterai » pas d’avantage avec un aliéné religieux légitimant le nettoyage ethnique et pensant ensuite avoir la moindre parcelle d’autorité morale pour qualifier une opinion contraire « d’abomination », j’en suis tout simplement incapable.
    Désolé également pour les insultes, mais je suis également incapable de garder mon sang-froid face à tant de haine gratuite.

    Solidairement et à la prochaine,
    Québec Socialiste

  46. La solution que certains on avancé serait de ne faire qu’un seul état, plus de division et de chicane pour savoir qui aurait Jérusalem etc..
    De toute façon, il y a déjà plein de Palestiniens arabes qui vivent en Israel.
    Ce coin de pays a toujours été un mix depuis des millénairtes de toute façon.

  47. Frankie said

    Aaah ! Les socialistes ! Vous êtes aussi sinon pires que vos antipodes, les libertariens.

    Je n’ai pas de quoi à être impressionné par les propos d’un adepte de la «société-modèle» si bien décrite dans le livre «1984» d’Orwell. Tu traites les Juifs de pourriture et de terroristes, mais les ptits cons dans ton genre appuient sans aucune condition les régimes socialistes islamistes qui entourent la Terre des Juifs (Israël). Et dans cet appui sans condition, on parle entre autres d’individus voulant rayer Israël et SON peuple de la map. Il y a également les régimes qui persécutent sans relâche leurs citoyens juifs et chrétiens. Mais eux, ce n’est pas grave, n’est-ce pas ? Seuls les ‘méchants’ israéliens (qui ne sont pas socialistes, EUX) doivent être dénoncés et punis. Espèce de rapaces que vous êtes !

    «Rachel Corrie, cette jeune humaniste morte un millier de fois trop jeune en 2003, assassinée par une pourriture sioniste, c’était une “antisémite” elle aussi»

    Il me parle de Corrie … Cette socialiste pro-Arafat qui a déchiré et mis ses excréments sur le drapeau d’Israël, EN TERRE D’ISRAËL faut bien le préciser, devant les médias, entourée d’un groupe d’enfants Palestiniens (elle les endoctrinait) qui criaient de joie. Si elle s’est fait ‘efouèrer’ par un bull israélien, faut dire qu’elle ne s’était pas aidée. D’ailleurs, surtout dans des régions chaudes comme les Terres Saintes, me semble que tu ne vas pas manifester devant un bulldozer qui travaille. Me semble …

    Ce que j’ai simplement exposé dans mon message précédent, c’est que l’incompatibilité Juifs-Arabes en Israël est appelé à très mal finir. Cela veut dire ‘beaucoup de morts’ si les Palestiniens s’obstinent à rester en Israël. L’exode pour eux me paraît la solution la plus pacifique et non meurtrière. Voilà.

    P.S : Question philosophique : Si on croise un socialiste avec une libertarienne et qu’ils ont un enfant et qu’ils l’élèvent de façon proportionnée, cet enfant a-t-il de bonnes chances d’être normal et équilibré ?

  48. internationaliste said

    Rachel Corrie a été tuée parce qu’elle voulait empêcher la destruction de maisons palestiniennes. C’était un crime tout comme le meurtre de Tom Randall. Lors de ses funérailles l’armée israélienne a envoyé le bulldozer qui l’a assassiné défiler de manière provocatrice.

    Ta solution Frankie est du nettoyage ethnique pur et simple. Les Palestiniens étaient là bien avant la création d’Israël et ils ont parfaitement le droit d’y habiter et ils ne laisseront pas faire. Comme je t’ai déjà dit cher intégriste tu reprends le discours des chrétiens fondamentalistes d’extrême-droite qui veulent la victoire d’Israël pour favoriser le retour du Christ et ensuite les Juifs devront se convertir au christianisme!

  49. Frankie said

    Internationaliste,

    Si on suit ta logique et celle de la go-gauche sociale, en encourageant les Palestiniens de rester en Israël, vous les encouragez à se faire massacrer. Là, génocide il y aura !

    Ne comprends-tu pas que la bataille est déjà perdue pour les Palestiniens.
    Le dilemme est simple : exode ou destruction totale.

    Étant un être pacifiste, j’espère qu’ils choisiront l’exode.

  50. lutopium said

    Pour les israeliens, le conflit est maintenant un enjeu électoral. La soif du pouvoir justifie les actions militaires. Le quotidien Jerusalem Post publie régulièrement des articles sur « La Menace Iranienne », alimentant la peur de ses citoyens et une idée extrêmement dangereuse pour le Moyen-Orient. La nouvelle équipe démocrate américaine, que ses ambitions soient pacifistes ou non, se dirige dans un bourbier qui risque d’éclater du jour au lendemain. Une situation dangereuse se pointe à l’horizon. Ça donne la chair de poule.

    Jerusalem Post – The Iranian Threat: http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/Page/IndexParMult&cid=1145961369337

  51. internationaliste said

    Israël ne connaîtra jamais la paix tant qu’il n’y aura pas un État palestinien viable et souverain. La déportation du peuple palestinien sera une énorme tragédie pour tout le Proche-Orient et l’État sioniste paiera le prix fort. D’ailleurs il a été incapable d’assurer la stabilité dans les territoires occupés et il est très loin de la victoire.

  52. internationaliste said

    D’ailleurs Israël n’a jamais été capable d’annexer ces territoires à son État, car la résistance palestinienne est beaucoup trop forte. Le projet du Grand Israël a été abandonné par une bonne partie de la classe dirigeante israélienne et en ce moment cette dernière cherche à annexer des parties de la Cisjordanie, mais ce n’est pas fait encore.

  53. Frankie said

    Internationaliste, tu ne sais même pas de quoi tu parles. Alors arrête tes ptites niaiseries utopistes go-gauchistes socialistes.

    Aussi longtemps que vous allez encourager les Palestiniens à résister, plus de morts vous aurez sur la conscience. Et pour quel résultat à la fin ? Un peuple exterminé du aux faux espoirs véhiculés par des gens aveugles et immoraux de l’étranger. N’est-ce pas ?

    De toute façon, c’est ce qui va arriver. Tout simplement.
    Pourquoi débattre des prophéties ?
    Alors que le hasard n’existe pas, ni les probabilités.
    Lorsqu’on comprend bien la Parole, on s’aperçoit qu’elle s’avère toujours juste (parole de scientifique !).

    Alors, vous êtes en partie responsables de l’actuel massacre, et du massacre final qui s’en vient. Un beau matin, ma chère, tu vas te réveiller, beau soleil, ptits oiseaux, puis en ouvrant la télé aux nouvelles, des milliers et des milliers de gens sont morts suite à une attaque nocturne de l’IAF. Puis, après, face aux gens qui ont toujours été réfractaires à encourager les Palestiniens à se battre (inutilement), t’essayeras de te justifier.

    T’essayeras.

  54. internationaliste said

    C’est toi qui parles à travers son chapeau cher intégriste borné. Tu répètes des âneries sorties tout droit de la Bible, un livre vieux de plus de deux mille ans. Il n’y a rien de scientifique là-dedans! Tes prophéties je n’en ai rien à foutre.

    J’espère qu’un jour tu seras capable de penser par toi-même au lieu de réciter des litanies moyenâgeuses.

    Au risque de me répéter Israël ne connaîtra JAMAIS la paix tant que les Palestiniens n’auront pas un État à eux qui soit viable et souverain. D’ailleurs pour ton info il y a beaucoup de Juifs qui quittent Israël et le flux migratoire est encore négatif pour l’État sioniste.

  55. Frankie said

    «D’ailleurs pour ton info il y a beaucoup de Juifs qui quittent Israël et le flux migratoire est encore négatif pour l’État sioniste.»

    C’est normal ! Seuls les vrais Juifs (élus) resteront dans leur Israël. Une autre prophétie qui s’accomplie, en passant.

    «Il n’y a rien de scientifique là-dedans!»

    Je n’ai pas dit que c’est la Bible qui est scientifique, je parlais de moi ! Ma carrière … tu comprends ?

    Si les enfants de l’ancienne Palestine veulent bien finir leur vie, ils doivent quitter Israël.
    Sinon, dans bientôt, kapout !

  56. internationaliste said

    Tes prévisions sont vraiment dans le champ, car l’État d’Israël ne pourra survivre à une déportation des Palestiniens. Ce sera un conflit mondial et les sionistes y perdront beaucoup.

    Cette idée de « vrais Juifs » me fait penser beaucoup aux discours hitlériens sur la pureté raciale.

  57. quebecsocialiste said

    @Ceux qui ont à coeur la justice et la défense des droits d’un peuple abandonné à son sort (palestinien) par une « communauté internationale » complice, SVP, signez cette pétition et faites la circuler parmis vos contacts:

    http://www.petitiononline.com/ousteuof/petition.html

  58. quebecsocialiste said

    Sérieusement, qui ici doute que « Frankie », ce légitimeur de meurtres d’opposants politiques dans d’atroces souffrances (Rachel Corrie), de génocides* et même de MEURTRES D’ENFANTS**, n’est qu’une sale ordure raciste guère mieux que les nazis?

    * « Un peuple exterminé du aux faux espoirs véhiculés par des gens aveugles et immoraux de l’étranger. N’est-ce pas ? »
    Goebbels serait fier de toi Frankie, il serait fier…

    ** « Si les enfants de l’ancienne Palestine veulent bien finir leur vie, ils doivent quitter Israël.
    Sinon, dans bientôt, kapout ! »
    Himmler serait fier de toi Frankie, il serait fier…

    Pour ton dernier commentaire de menace criminelle à des enfants déshérités et sans défense, je n’ai qu’une chose à te dire, espèce de déconnecté religieux: C’est pour des monstres comme TOI que l’enfer a été créé, sale ordure supporter de massacres d’enfant! Si tu aimes te crosser devant la mort « des méchants » à ce point, va donc te battre en première ligne avec tes copains terroristes sionistes, espèce de lâche salopard!
    Moi, je ne supporte aucune guerre, mais mon sens de la justice m’interdit de croire que la solution consiste à abandonner face au fascisme et au racisme. Vous imaginez le résultat si le monde avait suivi votre « logique » pendant la 2e Guerre Mondiale? C’est assez pénible comme image…

    « Étant un être pacifiste, j’espère qu’ils choisiront l’exode. »

    Faites-moi donc rire Frankie. Vos propos haineux et pro-génocidaires reflètent autant le « pacifisme » que ceux d’Hitler, de Suharto, de Reagan ou de Bel Laden (l’ex-petit copain islamiste de la CIA).

    « les régimes socialistes islamistes qui entourent la Terre des Juifs »

    (Soupir)…
    Un autre partisan perdu du « complot islamo-écolo-pacifico-communiste mondial ». Ce qu’on peut pas lire…

    « Alors, vous êtes en partie responsables de l’actuel massacre, et du massacre final qui s’en vient. Un beau matin, ma chère, tu vas te réveiller, beau soleil, ptits oiseaux, puis en ouvrant la télé aux nouvelles, des milliers et des milliers de gens sont morts suite à une attaque nocturne de l’IAF. Puis, après, face aux gens qui ont toujours été réfractaires à encourager les Palestiniens à se battre (inutilement), t’essayeras de te justifier. »

    Donc, si je suis votre « logique », n’importe quel peuple massacré ne devrait jamais être supporté, la faute revenant à ceux qui condamnent leurs agresseurs, c’est ça? Toujours selon votre « logique », le génocide au Darfour, c’est la faute à George Clooney, c’est ça?
    Pathétique! Ce n’est pas comme ça que vos maîtres à penser sionistes se sortiront de la merde quand ils seront jugés pour crimes de guerre (un jour, je l’espère, ça arrivera). Les nazis aussi sortaient toutes sortes d’excuses bidons à Nuremberg. Des « excuses » du genre « c’était aux juifs de partir » et « se sont des terroristes »…
    Comment faites-vous pour dormir la nuit avec autant de morts d’enfants et de civils innocents sur la conscience? Laissez-faire, j’ai trouvé: Vous n’avez pas de conscience, sale monstre supporter de nettoyage ethnique.

    Frankie, espèce de salopard nazi-sioniste appellant à la « destruction totale » d’un peuple pour l’unique raison de vivre sur le territoire que les colons nazi-sionistes convoitent au nom d’une vieille prophétie suprémaciste émanant d’un vieux bouquin obscurantiste, vous me levez le coeur!

  59. Frankie said

    Lorsque tu te feras tirer des milliers de roquettes sur la tête, t’essayeras de te convaincre que les gens qui te font ça, sont à la fois oppressés et victimes.

    Comme toute la rapace de ton genre, tu es tombé dans LE fameux piège de comparer Israël avec l’Allemagne nazie.

    L’énorme différence qui fait qu’on ne peut pas les comparer, c’est l’appui international. Hitler menait sa guerre pratiquement seul contre les grandes puissances de ce monde. Il n’avait pas d’alliés stables, et tout le monde en dehors de l’Allemagne, et même certains Allemands, voulaient sa peau (avec raison). Ce n’est pas le cas d’Israël. Les grandes puissances appuient les Juifs, comprennent qu’ils ont le droit à la vie, comme les autres, et ont aussi droit à LEUR pays. L’appui des grandes nations à Israël s’est cristallisé suite aux mauvais comportements récurrents des Palestiniens. L’opinion internationale a convenu qu’Israël devait être protégée de ses agresseurs. Pour les Palestiniens, un Juif qui naît est une plaie de plus, et une plaie doit être éliminée. Ces enfants de putes endoctrinent leurs femmes et leurs enfants pour qu’ils deviennent systématiquement hostiles à leurs voisins juifs. Les milliers d’escarmouches qui ont été réalisées en Israël depuis des années ont toujours été amorcées par les Arabes. Toujours. Mais ça, ce sont des choses que les rapaces comme toi refusent de voir et refusent d’admettre. Alors, qui a un comportement s’approchant le plus du nazisme dans toute cette histoire ? Les Palestiniens. Tout comme les Nazis, les Palestiniens doivent faire face à leurs abominations passées et actuelles, c’est ce qu’on appelle des représailles du à la merde qu’ils ont fait subir aux Juifs.

    « Frankie, espèce de salopard nazi-sioniste »

    En passant, ça ne se dit pas. C’est comme si je donnais la commande VRAI-FAUX à un opérateur logique. On ne peut pas être les deux en même temps …

    Continue à mettre de l’huile sur le feu en encourageant leur combat perdu d’avance qui conduira à leur massacre total, et de mon côté, pour une rare fois que je suis d’accord avec les grands courants internationaux, je dis haut et fort : VIVRE L’ISRAËL LIBRE !

    Tout comme je dis :

    VIVE LA RÉPUBLIQUE AFRIKANER LIBRE !

    Et bien sûr :

    VIVE LE QUÉBEC LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBRE !

  60. internationaliste said

    N’importe quoi Frankie. Pour ton info ce sont les Israéliens qui occupent les territoires palestiniens et non l’inverse. Si tu te faisais voler ta terre, détruire ta maison, expulser de ton pays et qu’en plus tu recevais constamment des missiles sur la tête, tu comprendrais un peu mieux le sort des Palestiniens. Sans compter la violence extrême des colons juifs d’extrême-droite. Les méthodes de l’armée israélienne s’apparente en certains cas à celles des nazis, d’ailleurs les dirigeants de Tsahal se sont d’ailleurs vanté d’étudier le nettoyage du ghetto de Varsovie par les SS pour mener leur guerre contre les Palestiniens.

    Côté endoctrinement les fanatiques israéliens ne donnent pas leur place. Les colons juif suprématistes se croient investis d’une mission divine et ne se gênent pour harceler constamment les Palestiniens et pour appeler à leur élimination. Un historien israélien Moshe Zimmerman a déjà comparé l’éducation des enfants des colons juifs avec l’endoctrinement de la jeunesse hitlérienne.

    Je ne suis pas surpris de ton appel à une République Afrikaner Libre, c’est tout à fait logigue avec ton racisme.

  61. internationaliste said

    Il y a eu de nombreux massacres perpétrés par les sionistes depuis 1948, que ce soit Deir Yassin, Tantura, Qibya, Kafr Kassem, Gaza, etc. Tout ça dans le but de chasser les Palestiniens de leurs terres ancestrales. Mais ces salopards n’atteindront jamais leur but, même si c’est le souhait des intégristes comme Frankie.

  62. internationaliste said

    Faut le faire être nostalgie du régime d’apartheid en Afrique du Sud qui soit dit en passant avait des liens avec l’Allemagne nazie.

  63. Frankie said

    Ton problème, c’est que tu prends toutes tes infos à partir de nos ‘bons’ médias libéraux biaisés. Depuis 1994, les Blancs d’Afrique du Sud vivent un calvaire quotidien.

    Je ne justifie pas en soit l’apartheid, par contre, dans bien des cas, une séparation ‘fair’ des peuples (quartiers) est très souvent souhaitable dans un même état. Ce n’est pas tout le monde qui est compatible avec tout le monde. Le cas Israéliens-Palestiniens est aussi un très bon exemple. Mais due à la superficie des Terres Saintes, le peuple palestinien devrait s’exiler chez leurs frères arabes, pour éviter le massacre. Israël aux Israéliens.

  64. internationaliste said

    Ce que tu nommes « Israël » contient une bonne part de terres arabes. Pour ton info l’État sioniste n’a jamais été capable d’annexer officiellement la Cisjordanie et d’y imposer un ordre stable. Ce territoire appartient aux Palestiniens et l’armée israélienne doit en être expulsée au plus sacrant. La seule séparation acceptables serait la création d’un État palestinien viable et souverain et le retrait israélien des territoires occupés.

    Les « problèmes » que peuvent vivre les Blancs en Afrique du Sud ne sont rien comparé à ce que les Noirs ont endurés pendant des décennies. D’ailleurs les Blancs sont loin d’être si mal en point et ont encore du pouvoir économique entre les mains.

  65. Frankie said

    « Les “problèmes” que peuvent vivre les Blancs en Afrique du Sud ne sont rien comparé à ce que les Noirs ont endurés pendant des décennies.»

    Bla bla bla … pis les conflits Boers vs. Britanniques, ça ne te dit rien ? toute la merde que ça a créé ? Les misères et clivages causés au peuple Afrikaner par la domination des Blokes (hé oui, encore eux). Le virus britannique a fait bien plus mal aux Afrikaners que ceux-ci l’ont fait aux Noirs qui s’excisaient encore le clitoris dans ce temps-là, soit dit en passant. Revois toute l’histoire, et tu verras qu’enfin de compte, les Afrikaners, comme le peuple Québécois, ont le droit à leur pays indépendant.

    – Israël (toute l’Israël Antique) aux Israéliens
    – Le sud-ouest et sud-centre de l’Afrique du Sud aux Afrikaners
    – Le Québec aux Québécois

    Que ces Grands Peuples se lèvent et prennent le contrôle total de LEURS NATIONS !!!!!!!!!!!!!

    Et s’il faut passé par une forme de ségrégation (sociétés parallèles) pour assurer la pérennité et la prospérité de nos peuples, alors qu’il en soit ainsi !

  66. Frankie said

    * et concernant l’Afrique du Sud, dans le temps des premiers colons Hollandais, il ne faut pas oublier les PREMIÈRES attaques sauvages non justifiables des peuples indigènes. Des histoires d’horreur comme des viols de femmes, suivis de meutres, ou bien des colons se faisaient ouvrir le crâne vivants, des enfants brûlés …

    Mais évidemment, c’est toujours l’Homme blanc qui est le méchant … hmmm hmmm

  67. quebecsocialiste said

    Donc, toujours selon la « logique » 100% raciste de Frankie, si un criminel bat un enfant jusqu’à l’inconscience uniquement parce que l’enfant en question se trouve sur son chemin, c’est « correct » tant et aussi longtemps qu’il y a d’autres criminels pour l’appuyer. Argumentaire très, TRÈS pauvre, voir minable…
    Les peuples de part le monde rejettent en bloc les massacres de toute sorte et ils l’ont bien fait savoir à la racaille extrémiste sioniste. Que vous appuiyez le rejet de la volonté populaire par une clique d’idéologues de droite qui n’ont rien à foutre de la démocratie ne me surprend guère, tenant d’une idéologie de hiérarchisation des races que vous êtes.

    « En passant, ça ne se dit pas. C’est comme si je donnais la commande VRAI-FAUX à un opérateur logique. On ne peut pas être les deux en même temps … »

    Bon d’accord… « fasciste-sioniste » si vous préférez, c’est un peu plus généraliste comme ça, mais ça n’enlève rien au fait que l’apartheid israélien procède à un génocide calculé du peuple palestinien, une atrocité que vous ne cherchez même pas à démentir d’ailleurs.

    Quant à l’apartheid sud-africain suprémaciste blanc, c’était un état fasciste de la pire espèce et il est tombé non seulement grâce à la résistance courageuse des peuples sud-africains, namibiens et angolais, mais également grâce à l’héroïsme des combattants internationalistes cubains qui ont vaincu cette dictature barbare. Sa chute a constitué une grande victoire pour les peuples opprimés à travers le monde. Quant aux blancs qui y vivent encore, je n’ai jamais entendu parler d’eux se faisant opprimer par le gouvernement de l’ANC. Ils détiennent encore aujourd’hui une bonne part du pouvoir économique dans le pays et s’ils ne sont pas satisfaits de leur condition déjà aisée, ils peuvent toujours prendre leur argent et foutre le camp en Grande-Bretagne ou aux Pays-Bas. Eux au moins peuvent le faire, contrairement aux habitants de Gaza qui sont coincés et entassés à plus d’1,4 millions dans la plus grande prison à ciel ouvert de la planète, la « Varsovie » d’aujourd’hui.

    Étant moi-même un fier indépendantiste, je peux affirmer que vous nous faites honte, sale suprémaciste. Vous ne valez pas mieux que ces sales dirigeants anglos et leurs serviteurs colonisés qui nous exploitent.

    « Israël (toute l’Israël Antique) aux Israéliens »
    Ce qui signifi carrément l’invasion, l’occupation puis l’annexion illégale des cinq pays que j’ai nommé plus haut (Égypte, Jordanie, Liban, Syrie et Irak… bonne chance ma gang de bozos militaristes), en plus d’oublier le fait que les habitants de « l’Israël Antique » forment aujourd’hui l’écrasante majorité du peuple palestinien et que les racines de l’establishment sioniste sont au sud-ouest de la Russie et en Europe de l’Est.

    « Le sud-ouest et sud-centre de l’Afrique du Sud aux Afrikaners »
    Pour un gars qui demande carrément que la quasi-totalité du Proche-Orient soit soumis à des usurpateurs sionistes qui ne font que faire croire au monde que leurs racines sont en Palestine, je vous dis que vous ne donnez pas grand droit au peuple indigène (ou noir) de l’Afrique du Sud à qui ce territoire revient de plein droit. Deux poids, deux mesure.

    « Le Québec aux Québécois »
    Cool. Je crois qu’on peut au moins s’entendre sur…
    « Et s’il faut passé par une forme de ségrégation (sociétés parallèles) pour assurer la pérennité et la prospérité de nos peuples, alors qu’il en soit ainsi ! »
    … d’la marde… sale fasciste raciste.

  68. internationaliste said

    En plus d’être raciste, xénophobe et homophobe Frankie est aussi suprématiste blanc! Pour ton info la guerre des Boers date de la fin du 19ème siècle et les souffrances des Boers n’excuse en rien le régime d’apartheid infligé aux Noirs. Ce fût un régime épouvantable et d’ailleurs de nombreux Blancs ont soutenu la cause des Noirs, tout comme de nombreux Juifs israéliens soutiennent les Palestiniens. D’ailleurs les premiers colons hollandais ont volé les terres des Noirs et les ont opprimé tout comme les Britanniques ont fait par la suite aux Boers et aux Noirs. Il y a eu de nombreuses attaques de la part des Blancs, Britanniques et Hollandais, contre les peuples indigènes.

  69. Frankie said

    « Ce fût un régime épouvantable »

    … régime soutenu et organisé par les Britanniques. Ce même caca s’est vu au Québec où les de souche ont eu des conflits avec les Indiens. Le virus britannique a fait pas mal de dommage dans le monde, ils ont créé des divisions et des guerres sous faux prétextes.

    @ CUL-S (pour QuébecSocialiste)

    Faisons le pari : continue sur ton bord à appuyer le Hamas, Hezbollah et autres terroristes palestiniens, et le jour où tu te lèveras et tu constateras que tout le peuple a été massacré du à votre support quotidien de rapaces de socialistes et du à tout leur terrorisme, tu viendras après dans cette même page, et t’essayeras de me justifier que ta thèse était celle qui fallait suivre. Pis en passant, prends donc une Bible et regarde comme du monde l’ISRAËL Antique, tu verras encore une fois que tu es pas mal dans le champ !

  70. internationaliste said

    Comme si la Bible était un livre de référence! Sort donc de tes idées obscurantistes mon pauvre intégriste. L’Israël antique n’existe plus depuis plus de deux mille ans. Même les dirigeants israéliens, du moins ceux qui ne sont pas d’extrême-droite, ont abandonné l’idée du Grand Israël tout en voulant voulant accaparer des parties importantes de la Cisjordanie. Mais ça n’a rien à voir avec le royaume hébreux biblique.

  71. Frankie said

    Par paresse, j’ai collé-copié un ancien commentaire, il n’y a plus grand chose a ajouté sur ce sujet … vos utopies prouvent que vous êtes bornés

    « Alors, vous êtes en partie responsables de l’actuel massacre, et du massacre final qui s’en vient. Un beau matin, ma chère, tu vas te réveiller, beau soleil, ptits oiseaux, puis en ouvrant la télé aux nouvelles, des milliers et des milliers de gens seront morts suite à une attaque nocturne de l’IAF. Puis, après, face aux gens qui ont toujours été réfractaires à encourager les Palestiniens à se battre (inutilement), t’essayeras de te justifier.

    T’essayeras. »

  72. internationaliste said

    Pour ce qui est d’être borné tu donnes pas ta place mon chéri!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :