lutopium

Vendre de la bière à tout prix

Posted by lutopium sur 11 juillet 2008

Il s’en brasse des réactions suite à l’idée de Molson de lancer leur calendrier des plus belles filles Molson Ex…  Le journal de Montréal nous apprend aujourd’hui que plus de 5,000 plaintes ont été déposées et la journaliste Marie-Andrée Chouinard du Devoir présente un excellent billet sur le sujet.

Un bon copain a réagi à cette publicité.  Non, il ne s’appelle pas Serge mais il a tout de même transmis un courriel aux brasseurs de m…  Il a d’abord voulu s’adresser à Molson via l’onglet «Pour nous joindre» de leur page principale. Or, pour laisser un commentaire, il fallait d’abord transmettre un grand nombre de renseignements personnels. Ce que, bien évidemment, il ne souhaitait pas faire.  Il est donc retourné sur la page Molson Ex, où il suffit de confirmer être âgé de plus de 18 ans et il a activé l’onglet «Contactez-nous» afin de rédiger le courriel. Voici le message qu’il leur a envoyé via leur site:

À qui de droit,
 
Avec ou sans pitounes, vos bières sont insipides. Vos pub dégradantes. J’aimais bien la Heineken, et parfois même la Corona. Je vais désormais m’en abstenir. Je ne voudrais pas devenir complice de vos stratégies de mise en marché qui tablent sur l’abrutissement des hommes et l’asservissement de femmes.  Comme si, en plus, vous aviez besoin de démontrer les effets délétères de vos produits sur les cerveaux… Vous êtes pathétiques. 
 
Non, je ne serai jamais un Serge. D’ailleurs, je vous interdit de me tutoyer…

Peu de temps après, il a reçu un message l’informant – en anglais par surcroît, car il s’agit du «postmaster Coors» – qu’ils n’avaient pas reçu son message en raison d’une erreur fatale (traduction libre). Ce qui nous rappelle que la compagnie Molson est désormais inféodée aux impératifs stratégiques d’un gros brasseur américain. Raison supplémentaire pour boycotter leur produits fadasses.

Collaboration spéciale: Hefgé.  Photo: Booger Benson – Flickr

2 Réponses to “Vendre de la bière à tout prix”

  1. Manx said

    Je pourrais probablement faire un calendrier avec MES ex… enfin, il finirait en octobre ^^.

    Mais c’est un peu ridicule de faire ça pour vendre de la bière. Moi, je bois de la bière, et si je veux draguer une fille, la dernière chose que je ferais, ce serait de lui donner une Molson EX! Déjà que le nom est fortement douteux…

    Rien que par curiosité, quelles autres marques sont possédées par Molson? Coor’s, Corona, Heineken, les Molson?

  2. lutopium said

    @Manx: lol… Tu as sans doute nommé les marques les plus connues. À mon avis, ce sont leurs bières “importées” qui donnent un peu de classe…

Laisser un commentaire

 
