lutopium

Le paradoxe de la politique

Posted by lutopium sur 30 janvier 2008

Au Canada, les deux partis politiques qui prônent la réduction de l’état, la transparence des politiciens et qui dénoncent le favoristisme, ne sont pas à l’abri des opportunistes et des carrièristes.

Comme je le soulignais dans mon billet du 10 décembre 2007, un ancien candidat de la défunte Alliance Canadienne et ex-responsable des finances de l’ADQ semble avoir gravit les échelons rapidement. Voilà qu’hier soir, Radio-Canada nous apprenait que M. Léo Housakos se retrouve sous les feux de la rampe dans une possible histoire de lobby et d’influence politique.

Messieurs Harper et Dumont: faites attention, les gens que vous dénoncez depuis des années semblent rôder tout tout près de vous!

Lire également: Harper aide intervened for Montreal developer

Publicités

5 Réponses to “Le paradoxe de la politique”

  1. Accent Grave said

    À mon tour de vous rendre visite.

    Avec tous ces vautours qui rôdent autour du pouvoir, il faut des hommes et des gens exceptionnels pour survivre tout en conservant un tout petit peu de droiture.

    Accent Grave

  2. Tym_Machine said

    Salut lutopium,

    Et non je ne suis pas de Québec même si j’adore la ville et également cette charmante Radio X et cette tradition de radio de la méchante droite réactionnaire à la Fillion et Arthur…et j’ai été longtemps et je suis encore dans l’âme un fan des Nordiques de Québec et je fantasme en secret à un retour comme Réjean Tremblay mais sûrement pour des raisons différentes d’où mon choix de Ron Tugnutt comme mascotte blogspot :)!!!

    Pour ce qui est de l’ADQ j’aime ses idées économiquement de droite, cette fiscalité version allégée et leur vision de facilitateur de l’entrepreneurship…bon tout cela dans un gouvernement minoritaire aurait dû être salutaire mais ce fut désastreux de sorte que Dumont et sa bande d’amateurs est en chute libre dans les sondages…

    Vous êtes sûrement en train de mettre le doigt sur un des bobos causant cette chute aux enfers qui aurait dû être beaucoup moins pire malgré le rôle ingras de chef de l’opposition, Dumont est en train de vivre le même sort qu’André Boisclair qui dans son court mandat fut malmené de toute part par la presse, par les libéraux, l’ADQ et son propre parti. Ce bobo c’est entre autre outre l’amateurisme, l’opportunisme.

    Par exemple lorsqu’on voit la panoplie de la délégation adéquiste à l’Assemblée « nationale », on ne peut qu’être renversé par leur amateurisme, leur manque de vocabulaire, leurs hésitations, leurs bourdes dont certains feront partis des classiques comme ce député adéquiste qui a envoyé la lettre bourrée de fautes à un ministre dont le nom m’échappe (était-ce Jacques Dupuis??) et ne se rappelant même plus le nom de son parti qu’il avait rebaptisé l’Association démocratique du Québec (un club de bowling un coup parti…). On va payer ce secondaire 1 en français avec nos taxes 80 000$ par année en plus!!! Ramenez-moi les vieux péquistes gauchistes, ça presse!!!

    Lorsque je vois une Sylvie Roy ou un Sébastien Proulx prendre la parole, je déchante assez vite.

    Bref, des opportunistes et des vautours, il y en aura partout. Mieux vaut savoir quand prendre le bâteau…mais au moins cher Lutopium, nous avons cela en commun, nous avons une trop grande gueule pour se la fermer à coup de piastre…ou est-ce parce que nous n’avons pas eu notre prix encore…qui sait..

    Salutations,

    Tym Machine
    http://www.tymmachine.blogspot.com

  3. lutopium said

    @tym_machine: Wow, Ron Tugnutt, je l’avais oublié celui là! Je me souviens de Dan Bouchard (l’évangéliste) et de Steve Fiset… mais Tugnutt…

    Ce que j’apprécie quelques fois de Mario Dumont c’est son style « chien-de-garde ». Mes les idées… on repassera!

    A+

  4. Davidg said

    STÉPHANE Fiset!

  5. lutopium said

    Ben oui, Stéphane Fiset! Rien à voir avec la Camaro et Les Berger!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :