lutopium

Premier message

Posted by lutopium sur 8 décembre 2007

Alors… pourquoi un blogue? Est-ce que quelqu’un se rendra compte que ce site existe?

À vrai dire, j’en ai marre… Ça fait maintenant plusieurs années que je vogue sur le réseau virtuel. Comme beaucoup d’entre vous, j’essaie de mieux comprendre ce qui se passe sur cette planète depuis ce onze septembre… Comme certains d’entre vous, je lis beaucoup depuis ce onze septembre. C’est incroyable ce qu’on peut lire sur le ouebbe depuis ce onze septembre….

La réélection de Bush en 1984… Je l’ai suivi dans ses moindres détails… L’Amérique en guerre, les néoconservateurs, leurs stratégies, la manipulation des médias, la religion, le pouvoir…

L’arrivée des conservateurs sur la scène politique canadienne…. le Canada en guerre, les néoconservateurs, leurs stratégies, la manipulation des médias, la religion, le pouvoir…

La montée de l’ADQ au Québec… le 22ème en guerre, less néoconservateurs, leurs stratégies, la religion, le pouvoir… D’yeux merci, les médias ne leur sont pas trop sympatiques… pour l’instant!

J’ai milité lors des dernières élections provinciales. J’ai porté attention à cette formation politique. Pas beaucoup de moyens mais de la détermination à la tonne. La sortie du documentaire pamphlétaire de l’illusion tranquille. Les blogues. Les enragés. Mister P et tous les autres surfeurs autonomes…

… Alors, je lance ce blogue. Je réagis. J’essaierai de lancer d’autres pistes de réflexion. Je ne mords pas à cet hameçon qui me laisse croire que la mission de mario dumont est de défendre mes intérêts… Je vous déclare la guerre, donc.

Comme le demandait Jacques Pelletier dans son bouquin sur la gauche québécoise: « faut-il liquider la révolution tranquille? »

lutopium

Illustration: kevindooley – Flickr

Publicités

Une Réponse to “Premier message”

  1. What a beneficial perspective, but isn’t create any sence at all dealing with that mather. Any kind of approach thank you and also i’d make an effort to reveal your own place straight into delicius but it seems to be issues with all your websites are you able to please recheck the idea. thanks once again.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :